Costume Gris

Costume Gris

 

Comment porter le costume gris pour un mariage ?

Le costume gris est un incontournable et fait partie des costumes les plus choisi par les mariés. Il se décline en plusieurs tons, adaptés à chaque type de cérémonie, ce qui fait surement sa popularité. Dans cette article, nous allons parler des différentes façons de porter le costume gris pour un mariage.

Le Costume gris clair

Les costumes gris clair sont un excellent choix pour un look formel aussi bien que pour un look décontracté. Ils sont jeunes, modernes et aiguisés, mais comme pour tous les costumes, la couture est essentielle. Assurez-vous de choisir un costume gris qui n’accablent pas votre corps et qui s’adapte bien à vos épaules. Des versions plus claires de gris sont également une option attrayante pour les mois les plus chauds et offrent une alternative estivale à la monotonie du noir et de la marine. Que vous optez pour un mariage en été ou en en hiver, une cérémonie décontractée ou plus chic, le costume gris clair convient parfaitement !

Porter le costume gris clair pour un mariage décontracté

Porter des costumes gris clair peut être une approche plus douce de la coupe grise, et ils fonctionnent phénoménalement bien pour un mariage décontracté. La clé de l’adoption du gris clair pour les looks décontractés est d’opter pour des costumes qui viennent dans des matériaux légers et des tissus comme le coton. Jumelez un costume gris clair avec des chaussures blanches pour un look décontracté inspiré des dernières tendances. Le blanc complète bien le gris clair mais vous pouvez tout aussi bien opter pour des tons plus foncés comme le bordeaux et le bleu marine pour mettre en valeur votre look.

Porter le costume gris clair pour un mariage chic

Pour styliser les costumes gris clair de façon plus chic, gardez à l’esprit que tout est une question de contraste. Une chemise blanche est assortie d’une cravate ou nœud noire, mais n’ayez pas peur d’essayer d’autres couleurs. Un bleu poudre complète le gris clair et d’autres tons pastel peuvent également bien fonctionner. Equilibrez votre silhouette avec une cravate plus fine pour moderniser votre look. N’oubliez pas que les accessoires sont essentiels pour assembler une tenue. Trouvez boutons de manchette argentés afin de l’aligner avec les tons gris de votre look.

Costume gris anthracite

Un costume gris anthracite est également une autre grande option pour la polyvalence. Mais considérez le costume gris anthracite comme l’option de costume gris la plus conviviale. Gardez l’esprit ouvert aux différentes textures que vous pouvez adapter à ce ton de gris. Un costume gris anthracite avec un tissu texturé se démarquera pour changer votre look et il est très flatteur lorsqu’il est bien taillé. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop grand pour vous donner l’air plus jeune plutôt que désuet. En ce qui concerne les chaussures, associez-le avec des derbies ou richelieus plus sombre.

Les costumes gris anthracite se sont peut-être avérés populaires pour le bureau, mais ces versions du costume gris typique sont aussi devenues une option préférée pour les mariages, ce qui peut être un changement rafraîchissant du costume noir classique. Les chemises blanches croustillantes sont les préférées des costumes gris anthracite, et les cravates en soie marine ou tricotées sont le parfait accompagnement. De plus, n’ayez pas peur des cravates dans d’autres couleurs plus vives, car elles peuvent rehausser l’attrait d’un costume gris ordinaire. Le bordeaux, les bruns et les marines sont des options dignes d’intérêt et donneront une touche classique à votre look.

Costume gris