Costume Bleu Ciel

Le Costume Bleu Ciel

Assortir son costume bleu ciel : mode d’emploi

Le costume bleu ciel, on l’aime ou on ne l’aime pas ! Si certains hésiteront à l’adopter dans leur garde robe masculine, d’autres craqueront définitivement pour son allure charmeur, original et frais. Pour un mariage, pour une occasion spéciale ou juste pour la vie de tous les jours, il s’agit d’un choix qui ne vous laissera pas indifférent. De plus, ce costume vous promet un look charmant et tendance. Mais encore faut-il trouver les bonnes pièces à associer avec ce costume. la veste de costume, le pantalon, la chemise et les dfférents accessoires, Malheureusement, avec une couleur aussi originale, il peut être difficile de choisir les vêtements qui vont bien ensemble. Bonne nouvelle : avec les bonnes clés en main, vous ne pourrez que briller dans votre costume.

Et la chemise ?

Le choix de la chemise est la première décision que vous devez prendre. Et pour cause, c’est autour de ces pièces que se tournera votre look. Pour ne pas ressembler à un sapin de Noël ambulant, le secret est de rester dans les teintes sobres. Les plus classiques opteront sans hésitation pour la chemise blanche. Mais sachez que vous n’avez pas à vous limiter à ce choix. Le costume bleu pour homme ira parfaitement avec toutes les couleurs de chemises classiques, à condition que vous restez dans les coloris unis : de la chemise bleu à la rose, bleu marine, violet clair, bleu clair voir bleu ciel, vert clair. Si vous êtes fans d’imprimés, cette couleur de costume se prête également à cette tendance. Au rendez-vous : des chemises à rayures verticales, des chemises à carreaux, des chemises à rayures horizontales, etc.

Quelle ceinture ?

Le choix des accessoires est également d’une importance capitale. Avec une couleur aussi originale que le bleu ciel, il est conseillé de toujours miser sur les couleurs sobres et classiques. Contrairement au choix des coloris pour la chemise, les coloris pour les accessoires peuvent virer vers les teintes un peu plus sombres. Pour la ceinture, rien ne vaut la ceinture noire ou bleu marine. Le secret est de choisir un bracelet dont la montre est assortie avec les chaussures. Bien évidemment, le port de ceinture n’est pas obligatoire. D’ailleurs, si vous vous sentez à l’aise sans, c’est mieux !

Le choix de la cravate ?

Et pour la cravate ? Ici, le choix est très large ! Mais vous ne devez pas oublier que vous avez déjà une couleur de chemise. L’idéal serait d’opter dans les teintes de bleus pour une bonne association avec votre costume. Vous pouvez, par exemple sortir votre cravate marine unie ou votre cravate bleu ciel à pois. Et si vous voulez faire un choix un peu plus risqué, vous pouvez opter pour une cravate bordeaux, une cravate violette, une cravate beige ou encore une cravate noire. Pour ce cas, choisissez une chemise blanche.

Quelles chaussures porter avec votre costume bleu ciel ?

Le choix des chaussures dépendra principalement du style que vous souhaitez obtenir. Pour une tenue décontractée, des baskets basses. Pour une tenue classe et élégante, rien ne vaut les richelieus ou les derbys. Pour les couleurs, vous êtes libre dans votre choix. Par contre, si vous voulez éviter le fashion faux-pas sur votre costume bleu ciel, le noir, le marron et le blanc sont des alliés de taille.

Costume couleur Bleu ciel