Costume rose

Costume Rose

Comment porter le costume rose pour un mariage ?

Une couleur jugée pendant longtemps comme « féminine », la rose a su prendre sa place dans la garde-robe des hommes. Plus seulement réservé pour la gente féminine, les hommes adoptent le costume rose, même aux mariages ! Pour faire dans l’originalité et la tendance, le costume rose est parfait ! Voici comment vous pouvez porter le costume rose lors de votre mariage.

Quand pouvez-vous porter un costume rose ?

Bien que le rose puisse d’abord être associé à la palette de couleurs plus vives du printemps et de l’été, c’est une couleur merveilleuse qui se porte toute l’année si vous choisissez la nuance la plus complémentaire pour la saison et votre tenue.

Quelle nuance de rose porter ?

Les nuances de rose vif sont idéales pour le printemps et l’été, tandis que les nuances discrètes de rose peuvent être portées toute l’année. Vous n’avez pas besoin de porter un costume rose complet. Pendant les saisons chaudes, vous pouvez essayer de porter du rose comme nuance dominante dans vos tenues, comme un blazer ou un pantalon rose. En hiver, vous pouvez opter pour un rose moins vif, presque beige.

Quelle matière pour un costume rose ?

Le costume rose se décline dans de nombreux matière. Pour les plus discret, vous pouvez optez pour des matières traditionnelles comme la laine ou le coton. Si vous êtes plus à l’aise et que vous voulez avoir tous les regards sur vous, optez pour des matières plus osé comme le velours ou le satin.

Les costumes roses en lin ou en coton sont les plus adaptés pour un mariage en été. Si vous vous mariez en hiver, optez pour un costume rose en cachemire.

La coupe du chemise rose

Pour ne pas tomber dans le flop, faites attention à ce que votre costume rose soit bien taillé près du corps. Cela vous donnera un look élégant et moderne.

Chemise

Pour un look sobre, une chemise blanche ou bleu claire convient parfaitement pour un costume rose. Si vous portez un costume rose clair, vous pouvez optez pour une chemise rose fuchsia. Il est également possible de le porter avec une chemise vert clair, gris clair, noir ou beige clair.

Accessoires

Si vous portez une chemise blanche ou bleu claire, vous pouvez porter une cravate ou un nœud papillon gris ou rose. Une cravate noire ira avec presque toute les couleurs de chemise que vous choisirez. Il n’est pas obligatoire de porter une cravate ou un nœud papillon pour rendre ce look élégant. Le costume rose en lui-même est très chic. Vous pouvez également porter une pochette rose et cela, même si vous ne portez pas de cravate. Optez pour des boutons de manchette en argent pour parfaire votre look.

Chaussures

Il se fait de plus en plus de se marier en basket. Pas n’importe quel basket, des baskets chics comme un pair de La Coste ou Adidas en cuir blanche ! Si vous voulez faire dans le classique, portez des chaussures habillées comme un pair de derbies blanc, ou des mocassins beiges ou noir.

 

 

costume rose