smoking bordeaux

Le Smoking Bordeaux

 

Être élégant dans un smoking bordeaux

Ah le fameux smoking bordeaux ! Comme le noir, le bleu marine, le gris, le bordeaux est un incontournable du dressing masculin. Bien que certains n’oseront pas sauter le pas, force est de constater que ce costume est de loin le plus raffiné, le plus classe et le plus sophistiqué de tous. Symbole de l’ambition, de la richesse et du pouvoir, cette couleur est véritablement un must have chez les hommes (et même chez les femmes). Il ne faut pas oublier que le bordeaux est également très polyvalent. Il s’associe parfaitement à toutes les couleurs et peut être porté à presque toutes les occasions. À condition de trouver les bonnes associations.

Les parfaites associations

Si vous êtes habitué aux gris, aux noirs ou aux marrons, le smoking bordeaux pourra vous sembler difficile à porter. Mais ne vous en faites pas, c’est beaucoup plus facile que cela en a l’air. Le bordeaux est une couleur agréable et sobre. Il est agréable pour les yeux et rend un look très séduisant. Mais vous devez trouver les parfaites associations :

La chemise

Pour ne pas faire de faux pas tendance, il est conseillé d’associer votre tenue bordeaux à une chemise sobre. Vous pouvez, par exemple, opter pour une chemise unie blanche ou saumon clair. Ce second choix est un peu plus audacieux mais ajoute une once d’originalité à votre tenue. Vous pouvez également vous tourner vers les chemises aux couleurs plus foncées. Ainsi, le noir ou le marron peuvent être des teintes idéales. Le tout est de trouver les coloris qui iront bien à votre teint.

Les accessoires

Les accessoires, en particulier les chaussures, doivent être choisies avec le plus grand soin. Et vous serez surpris de savoir que le bordeaux est une teinte très caméléon vis-à-vis des chaussures. Bien sûr, vous pouvez opter pour la carte de la facilité en optant pour la valeur sûre qu’est le noir, le brun foncé, le marron ou même le bordeaux. Mais sachez que le beige ou le marron font également un bon duo avec un smoking bordeaux.

Le smoking bordeaux pour toutes les occasions

Votre costume bordeaux est très versatile. Et pour cause, il est de mise pour n’importe quel événement. Mais le style ne sera pas le même pour une journée au bureau, pour le jour de votre mariage ou pour une soirée en amoureux.

Le smoking bordeaux mariage

Le bordeaux est une couleur très tendance dans les mariages. Mais le smoking bordeaux mariage est également un code vestimentaire très formel. Elegant, presque princier, l’avoir est un moyen efficace pour avoir tous les yeux rivés vers vous. Pour un air élégant, optez pour des accessoires noirs et des mocassins.

Le smoking bordeaux pour le travail

Vous cherchez un moyen pour être élégant et raffiné au travail ? Le costume bordeaux est recommandé pour cette occasion. Il peut être porté avec une cravate bleu marine, grise ou marron. Côté chaussures, optez pour des richelieus marrons foncé. Vous serez très charmant dans votre costume.

smoking bordeaux