smoking noir

Le Smoking Noir

Comment porter un smoking noir le jour de son mariage ?

Vous allez assister à un mariage ? Que ce soit le vôtre ou celui d’un autre, le smoking noir est l’élément parfait pour un événement aussi joyeux. Néanmoins, vous ne savez pas vraiment comment le porter ? Nous allons tout vous expliquer ! Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti !

 

La veste

Il est parfaitement possible de se marier en smoking noir. En effet, il suffit de choisir la veste que vous souhaitez. Pour que votre costume vous aille comme un gant, il vaut mieux opter pour quelque chose de cintré.

De plus, il faudra également choisir la matière de votre smoking. En effet, en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez célébrer votre mariage, vous n’aurez pas les mêmes besoins concernant la matière.

Notons également qu’il peut y avoir des motifs de différentes couleurs, notamment au niveau de la poche droite de votre veste. Cela pourrait amener une touche de couleur, plutôt originale, ce qui ne sera pas pour déplaire.

 

La chemise

Au niveau de la couleur de la chemise, vous pouvez aussi bien opter pour du blanc, que pour du noir. Néanmoins, le blanc reste tout de même une couleur souhaitable. En effet, cela éviterait d’avoir une tenue trop sombre, pour un événement qui se veut plutôt joyeux et festif.

Si vous optez pour une couleur noire, il ne faut pas oublier de mettre une touche de couleur dans votre tenue. Mettez par exemple, une rose sur l’une de vos encolures ou encore une pochette de costume qui égayera grandement votre smoking noir.

 

Le pantalon

Si vous optez pour un smoking noir, le pantalon devra également être de la même couleur. En effet, il n’est pas possible de choisir une couleur de pantalon différente de celle de la veste. Cela ne rendrait pas l’ensemble joli, ce qui serait dommage pour le plus beau jour de votre vie.

De plus, il est important de noter que la texture et la matière dans lesquelles le pantalon est fabriqué doit être la même que celle de la veste.

 

Les chaussures

Au niveau des chaussures, il faudra également opter pour une couleur noire. En effet, les chaussures de mariage restent tout de même noires. Néanmoins, vous devrez choisir entre des chaussures brillantes ou des chaussures plutôt mat. Cela reste à vous de décider. Les deux vont bien ensemble.

 

Les accessoires

Au niveau des accessoires, vous pouvez choisir de porter une cravate ou un nœud papillon, en fonction de ce que vous préférez. En effet, les deux s’accordent parfaitement avec un smoking noir. Au niveau de la couleur, vous pouvez également les prendre en noir. Néanmoins, pour un peu de fantaisies, il vous est parfaitement possible d’opter pour du rouge ou encore du bleu.

Vous l’aurez certainement compris, un smoking noir est parfait pour un mariage. En effet, que vous soyez le marié ou que vous soyez seulement invité, c’est l’une des tenues les plus adaptées pour ce genre d’événement.

smoking noir