smoking noir

Comment porter un smoking noir le jour de son mariage ?

Vous allez assister à un mariage ? Que ce soit le vôtre ou celui d’un autre, le smoking noir est l’élément parfait pour un événement aussi joyeux. Néanmoins, vous ne savez pas vraiment comment le porter ? Nous allons tout vous expliquer ! Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti !

 

La veste

Il est parfaitement possible de se marier en smoking noir. En effet, il suffit de choisir la veste que vous souhaitez. Pour que votre costume vous aille comme un gant, il vaut mieux opter pour quelque chose de cintré.

De plus, il faudra également choisir la matière de votre smoking. En effet, en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez célébrer votre mariage, vous n’aurez pas les mêmes besoins concernant la matière.

Notons également qu’il peut y avoir des motifs de différentes couleurs, notamment au niveau de la poche droite de votre veste. Cela pourrait amener une touche de couleur, plutôt originale, ce qui ne sera pas pour déplaire.

 

La chemise

Au niveau de la couleur de la chemise, vous pouvez aussi bien opter pour du blanc, que pour du noir. Néanmoins, le blanc reste tout de même une couleur souhaitable. En effet, cela éviterait d’avoir une tenue trop sombre, pour un événement qui se veut plutôt joyeux et festif.

Si vous optez pour une couleur noire, il ne faut pas oublier de mettre une touche de couleur dans votre tenue. Mettez par exemple, une rose sur l’une de vos encolures ou encore une pochette de costume qui égayera grandement votre smoking noir.

 

Le pantalon

Si vous optez pour un smoking noir, le pantalon devra également être de la même couleur. En effet, il n’est pas possible de choisir une couleur de pantalon différente de celle de la veste. Cela ne rendrait pas l’ensemble joli, ce qui serait dommage pour le plus beau jour de votre vie.

De plus, il est important de noter que la texture et la matière dans lesquelles le pantalon est fabriqué doit être la même que celle de la veste.

 

Les chaussures

Au niveau des chaussures, il faudra également opter pour une couleur noire. En effet, les chaussures de mariage restent tout de même noires. Néanmoins, vous devrez choisir entre des chaussures brillantes ou des chaussures plutôt mat. Cela reste à vous de décider. Les deux vont bien ensemble.

 

Les accessoires

Au niveau des accessoires, vous pouvez choisir de porter une cravate ou un nœud papillon, en fonction de ce que vous préférez. En effet, les deux s’accordent parfaitement avec un smoking noir. Au niveau de la couleur, vous pouvez également les prendre en noir. Néanmoins, pour un peu de fantaisies, il vous est parfaitement possible d’opter pour du rouge ou encore du bleu.

Vous l’aurez certainement compris, un smoking noir est parfait pour un mariage. En effet, que vous soyez le marié ou que vous soyez seulement invité, c’est l’une des tenues les plus adaptées pour ce genre d’événement.

 

S’habiller en smoking

S’habiller pour un mariage peut être assez difficile pour beaucoup de mecs. Entre le choix de la bonne couleur de costume, du matériel pour la saison et des accessoires, vous pouvez passer des jours à réfléchir à votre garde-robe avant de prendre une décision. C’est d’autant plus compliqué que presque tous les hommes ont un costume noir dans leur garde-robe. Lorsque la plupart des hommes pensent à un costume noir, ils ne pensent qu’à une chose : un enterrement. Cependant, un costume noir n’est pas un vêtement conçu uniquement pour le deuil. Alors, si vous êtes le marié, ou alors un invité, cet article vous aidera à voir si la circonstance favorise du noir.

Smoking noir pour un mariage

Un mariage qui se déroule dans un lieu officiel ou dont on dit que la cravate noire est facultative est le meilleur endroit pour porter un costume noir tendance. En d’autres termes, un mariage où certains hommes seront en smoking signifie que vous vous fondrez dans un smoking noir de base.

Cela est particulièrement vrai lorsque le mariage a lieu en automne ou en hiver, lorsque les hommes sont susceptibles de porter des costumes plus lourds et plus sombres juste pour rester au chaud. Si vous portez un smoking noir pour un mariage officiel, surtout s’il est assorti d’une cravate noire, assurez-vous de porter les bons accessoires. Une chemise blanche, une cravate noire unie et des accessoires minimaux comme un carré de poche blanc au lieu d’une soie multicolore seront les plus beaux.

Mariages en plein air

Les mariages en plein air sont devenus si populaires qu’il semble que cinq sur dix se déroulent au soleil ou sous les étoiles ces jours-ci. Si le mariage a lieu au milieu de l’été sur la plage, vous devez connaître la réponse à la question « Puis-je porter un smoking noir à un mariage ? Non, vous ne pouvez pas. Cependant, si le mariage auquel vous allez assister se déroule à l’extérieur dans un lieu très formel et que ce n’est pas le milieu de l’été, vous pouvez probablement vous en tirer avec un smoking noir.

N’oubliez pas que l’atmosphère du lieu où se déroule le mariage donne vraiment le ton de ce qui semble approprié et de ce qui ne l’est pas. Faites des recherches en ligne pour en savoir plus sur le lieu. Sans ces informations, il sera difficile de savoir si un costume noir est approprié ou non.

Si vous êtes invité à un évènement occasionnel

Si vous savez qu’il s’agira d’un événement occasionnel, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà la réponse. Vous n’avez probablement pas d’autres costumes dans votre garde-robe non plus, n’est-ce pas ?

Dans de nombreux cas, les mariages décontractés n’exigent pas vraiment de costume noir haut de gamme, surtout s’ils ont lieu à la plage, à la montagne ou dans un endroit tout aussi accidenté. C’est alors qu’il est généralement possible de mettre un blazer léger, un pantalon et une paire de chaussures assez confortables.

Cependant, vous devez également tenir compte du fait que les mariages décontractés sont un bon moment pour améliorer vos choix vestimentaires. Dans notre showroom, vous trouverez le costume noir sur mesure fait pour vous pour vous distinguer.

smoking noir