Costume Bleu marine

Le Smoking Bleu Marine

Comment porter un smoking bleu marine pour son mariage ?

Si vous hésitez encore sur la couleur de votre smoking de mariage, pourquoi ne pas opter pour du bleu marine ? Si vous n’êtes pas convaincu, nous allons vous donner quelques petits conseils pour que votre tenue soit parfaite !

 

La veste

Le smoking bleu marine reste un smoking pour un mariage. Au niveau de la veste, cette dernière sera d’une couleur bleue foncée. Il est possible que l’encolure de votre veste de smoking soit d’une autre couleur, comme du noir par exemple. Tout dépend du type de smoking que vous choisirez pour votre mariage.

Au niveau de la matière, ces dernières sont diverses et variées. En effet, ce sera à vous de définir celle qui vous convient le mieux. Mais prenez le temps d’essayer différents smokings, dans différentes matières également. Pensez aussi à la météo qu’il fera le jour de votre mariage. Cela vous aidera certainement à vous orienter vers une matière bien définie. Une fois que vous avez la veste de smoking qui vous convient, vous n’avez plus qu’à l’accessoiriser !

 

La chemise

Au niveau de la chemise, on optera pour du blanc. En effet, les couleurs trop foncées pourraient donner un rendu foncé à la tenue, ce qui n’est pas l’idéal. Pour les couleurs claires, elles ne vont pas toutes avec une veste bleu marine. Le blanc reste donc le meilleur compromis. Sans parler du fait que cela donne un réel côté classe à votre tenue !

Il faut également éviter les chemises avec des motifs. En effet, cela ne serait pas forcément beau dans l’ensemble. Si vous souhaitez à tout prix mettre une chemise avec des motifs, ces derniers devront rester discrets pour que votre tenue soit harmonieuse.

 

Le pantalon

Comme pour tous smokings, votre pantalon devra être de la même couleur que votre veste. En effet, si vous choisissez une veste de smoking bleu marine, votre pantalon devra avoir le même ton, mais également la même matière.

Le pantalon peut être plus ou moins court au niveau du bas, en fonction de vos envies, bien évidemment. Veillez à ce que ce dernier soit correctement ajusté.

 

Les chaussures

Au niveau des chaussures pour un smoking bleu marine, vous avez davantage de choix. En effet, vous pouvez mettre des chaussures de costume noire, brillante ou mat en fonction de ce qui vous plait le plus.

Mais vous pouvez également mettre des mocassins de couleur marron clair, ou noire en fonction de ce qui vous convient le mieux.

 

Les accessoires

Pour les accessoires, choisissez une cravate ou un nœud papillon qui vous plaît. Au niveau des couleurs, vous êtes plutôt libre. Néanmoins, il vaut mieux choisir une couleur claire.

Pour apporter plus de couleurs à votre smoking bleu marine, n’hésitez pas à ajouter une pochette de costume, qui donnera vraiment du charme à votre tenue.

 

Le smoking bleu marine est donc l’une des meilleures alternatives que vous pourrez trouver à l’heure actuelle. Néanmoins, il faut savoir le porter et l’accessoirisé correctement pour que la tenue soit belle à voir !

smoking bleu marine