Costume rouge

Le Costume Rouge

 

Comment porter un costume rouge pour son mariage ?

 

Un costume rouge ? Que ce soit pour aller au travail ou à un mariage, vous n’oserez pas. En effet, c’est bien trop voyant pour vous ! Néanmoins, nous allons vous donner quelques petits conseils pour vous sentir bien dans ce genre de costume. Prêt ? C’est parti !

 

Osez porter la veste rouge

 

Le rouge est couleur très flash. Pour un mariage, c’est le meilleur moyen de se faire remarquer ! Néanmoins, nous allons vous aider à harmoniser votre tenue, avec la couleur rouge de votre costume.

Au niveau de la veste, sachez que vous plusieurs rouges : du cramoisie au bordeaux, vous avez un large choix en termes de couleur. Tout dépend de ce que vous préférez. Néanmoins, pour un mariage, nous vous conseillons plutôt un rouge cramoisi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une couleur chaude. Le bordeaux est joli, mais légèrement sombre pour un mariage.

Costume Ongi
Porter une veste rouge

Une chemise blanche ou noir pour votre costume rouge ?

 

Pour la chemise, vous n’aurez pas forcément énormément de choix. En effet avec du rouge, vous pouvez soit opter pour une chemise blanche, soit une chemise noire. Avec le rouge, il va sans dire que vous ne pourrez pas mettre les couleurs que vous souhaitez. En effet, s’il y a trop de couleurs, cela n’aura pas un rendu final beau.

Au niveau des motifs, il faut également éviter d’en avoir. En effet, les chemises unies blanches et noires feront l’affaire. Il n’y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour avoir une tenue parfaite.

Aussi, il est important de noter que vous pouvez opter pour un gilet en dessous de votre veste de costume. Ce dernier devra être de la même couleur et fabriqué avec la même matière que cette dernière. Votre tenue doit être harmonieuse !

 

Accorder le pantalon à votre costume rouge

 

Au niveau du pantalon, vous n’aurez pas d’autres choix possibles que d’en mettre un de la même couleur que votre veste. En effet, le rouge est une couleur qui ne permet pas forcément de faire des folies, au niveau de l’originalité.

 

Des chaussures noires pour un costume rouge

 

Pour les chaussures, une fois de plus, vous ne pouvez pas être original. On optera plutôt pour du noir. Les chaussures brillantes sont également appréciées avec un costume rouge. Néanmoins, pour que votre tenue de mariage soit harmonieuse, vous ne pourrez pas mettre d’autres couleurs.

 

Associer les bons accessoires

 

Les accessoires seront de la même couleur que les chaussures. En effet, le noir fait ses effets. Néanmoins, si vous avez opté pour une chemise noire, la cravate restera également noire. Sur ce genre de costume, il ne faut pas qu’il y ait trop de couleurs différentes.

Aussi, si vous avez une chemise blanche, vous pouvez parfaitement opter pour un nœud papillon ou une cravate rouge. Néanmoins, pour ce mélange, il ne faudra pas avoir de gilet en dessous de votre veste.

 

Se marier en rouge est original. En effet, peu de gens osent porter ce genre de couleurs pour un événement important. Néanmoins, bien harmoniser, cela peut être une très belle tenue !

costume rouge