Costume ivoire

Le Costume Ivoire

 

Comment porter un costume ivoire pour son mariage ?

 

Un costume ivoire pour votre mariage ? Vous n’y croyez pas vraiment ! Néanmoins, nous allons vous expliquer comment vous pouvez porter cette couleur le jour de votre mariage !

 

Essayer la veste d’un costume ivoire

 

La couleur ivoire est très claire. En effet, entre le jaune pâle et le blanc, il s’agit d’une couleur parfaite pour un mariage. De plus, la couleur ivoire peut vraiment donner un côté original à votre mariage. En effet, ce n’est pas forcément une couleur que l’on voit souvent pour ce type d’événement.

Aussi, comme beaucoup de costume, la couleur ivoire peut se trouver en différentes matières. Choisissez celle qui vous convient. Mais faites également attention à la météo et la température qu’il peut faire dehors le jour de votre mariage. En effet, il serait dommage d’avoir trop chaud ou trop froid !

 

Associer la chemise

 

Avec une veste couleur ivoire, il vaut mieux opter pour une chemise claire, comme du blanc. Les motifs sont également à proscrire. Cela donnera un côté trop « lourd » à votre costume. Le blanc tout simple est donc la meilleure alternative que vous ayez à l’heure d’aujourd’hui.

Toutefois, comme sur beaucoup de costumes, vous pouvez également opter pour un gilet à mettre en dessous. Pour ce dernier, vous avez deux choix possibles :

  • Soit, vous optez pour un gilet de la même couleur et de la même couleur que votre veste de costume. Cela donnera une certaine harmonie à votre tenue.
  • Soit, vous préférez jouer la carte de l’originalité et vous choisissez un gilet toujours couleur ivoire, mais un ou deux tons au-dessus de votre veste, avec une matière plutôt brillante. Si vous choisissez cette option, la cravate devra être de la même couleur que le gilet pour un rendu optimal.

 

Porter le pantalon de votre costume de mariage

 

Comme dans n’importe quel costume, le pantalon de votre costume devra être parfaitement assortis à votre veste de costume. Vous devrez choisir la même couleur, mais également la même matière que ce dernier.

Pour le pantalon, il peut arriver au niveau des chaussures ou légèrement plus haut. Cela sera à déterminer en fonction de ce qui vous met le plus à l’aise. Les deux vont parfaitement bien pour un mariage.

 

Associer les chaussures à votre costume ivoire

 

Au niveau des chaussures, on préférera des chaussures plutôt claires, sans pour autant prendre du blanc. En effet, du marron peut faire amplement l’affaire. On évite les couleurs trop foncées, comme le noir par exemple. Le contraste entre le noir et l’ivoire serait trop violent, ce qui n’est pas recommandé pour un mariage.

 

Les accessoires

 

Au niveau des accessoires, vous pouvez mettre une touche d’originalité. En effet, optez pour une cravate avec une couleur un peu flash telle que le pourpre, le violet ou encore le bleu. Vous pouvez également opter pour un nœud papillon de la même couleur que votre costume, que votre gilet ou encore en choisissant une couleur qui se voit.

 

Le costume de couleur ivoire peut donc se porter lors d’un mariage. Il faut simplement faire attention à ce que ce dernier soit correctement harmonisé !

Costume ivoire