Costume vert

Le Costume Vert

 

Comment porter un costume vert pour son mariage ?

 

Vous avez peur de ressembler à un lutin de Noël en arborant un costume vert ? Pas de panique, nous allons vous aider à l’harmoniser. Vous êtes prêt à en savoir plus ? Restez avec nous quelques minutes, nous allons vous donner tous pleins de conseils !

 

Comment porter une veste verte ?

 

Le vert est une idée de costume originale. Néanmoins, il est important de noter qu’il existe différents verts. En effet, vous pouvez trouver des verts plus clairs et plus flashs que d’autres. Notons également qu’il est possible de voir des verts foncés. Le plus facile à harmoniser, pour un mariage, est de choisir une veste vert foncé. La matière dépendra, bien évidemment de vos goûts, mais également de la météo qu’il fera le jour de votre mariage. Ne choisissez donc pas votre veste sur un coup de tête !

Néanmoins, rassurez-vous le vert foncé est facile à harmoniser. Découvrons ensemble ce que vous allez bien pouvoir porter avec ce dernier.

costume de marié
costume de marié vert

La chemise blanche pour un costume vert

 

Avec un costume vert, nous vous conseillons fortement une chemise blanche. Que ce dernier soit clair ou foncé, le blanc reste l’idéal. On oublie également les motifs qui chargeront beaucoup trop le rendu final de votre tenue.

Vous souhaitez opter pour un gilet ? C’est parfaitement possible ! En effet, ce dernier devra être de la même couleur, mais également fabriquer dans la même matière que le costume que vous avez pris. Ce dernier rajoutera une touche de vert en plus, qui n’est pas forcément négligeable.

 

Harmoniser le pantalon avec votre costume de mariage

 

Pour le pantalon, on évite également les couleurs trop originales. En effet, il vaut mieux choisir un pantalon assorti à la veste pour que le costume soit complet. Si vous souhaitez prendre une autre couleur : ce n’est pas un costume vert qu’il vous faudra. En effet, il s’agit d’une couleur assez difficile à accompagner.

Le pantalon peut arriver au niveau des chaussures ou légèrement au-dessus. Cela sera à définir selon vos goûts, bien évidemment.

 

Les chaussures

 

Pour les chaussures, une nouvelle fois, vous n’aurez pas forcément de choix possible. En effet, on optera pour une paire de chaussures de costume noire. Si vous souhaitez que ces dernières soient brillantes, c’est parfaitement possible ! Mais vous ne pourrez pas choisir une autre couleur. Le blanc ne rendrait pas la tenue très classe, tandis qu’une autre couleur n’aura pas un excellent rendu final.

 

Les accessoires de couleurs pour un costumes vert

 

Au niveau des accessoires, vous pouvez mettre une touche de couleur. En effet, il est parfaitement possible d’opter pour une cravate ou un nœud papillon noir ou une couleur plus voyante telle que le marron ou encore le jaune. Vous pouvez également prendre la même couleur que votre costume pour votre cravate ou votre nœud papillon. N’hésitez pas à faire plusieurs essais avant de vous décider !

 

Avoir un costume vert pour le jour de son mariage est une idée originale. En effet, il s’agit d’une couleur qui est rarement vu sur ce type de vêtements. N’hésitez plus, si cette couleur vous plaît !

costume vert