Robe de mariée bohème

Tout savoir sur la robe de mariée droite !

 

Vous avez fixé la date de votre mariage ? C’est une bonne chose ! Maintenant, il faut s’atteler aux préparatifs. Et parmi eux, vous devez penser à votre robe de mariée ! Si vous n’avez pas d’idée, nous allons vous donner quelques informations en plus sur la robe de mariée coupe droite. Alors, prêt à en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

 

Qu’est-ce qu’une robe de mariée droite ?

 

Si vous souhaitez un look original pour votre mariage, la robe de mariée coupe droite peut être un bon compromis pour un mariage avec un look original. Néanmoins, il est également important de savoir que c’est un style de robe qui était à la mode au XIXe siècle. Si vous souhaitez dans un style très moderne, la coupe droite ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez vraiment.

Néanmoins, elles ont bien évidemment été revisitées. En effet, bien plus moderne, les robes de mariée en coupe droite sont à l’heure actuelle très élégantes. En effet, elle vous mettra en valeur aussi bien au niveau du buste que des hanches.

Notons également que si vous souhaitez vraiment être originale, ce sont des robes que l’on voit de moins en moins lors de mariage. En effet, les robes princesses et les robes sirènes sont beaucoup plus demandées, par exemple.                                                                                                                                                                                                                         

 

Quelle morphologie pour porter une robe coupe droite ?

 

Vous avez flashé sur une robe de mariée coupée de manière droite ? Mais vous ne savez pas vraiment si vous pouvez la porter ? Après tout, chaque morphologie correspond à un modèle de robe ! Aussi, il faut savoir que pour porter une robe de coupe droite, vous devez impérativement avoir une morphologie en sablier. En d’autres termes, vos épaules et vos hanches sont à la même hauteur.

 

Comment bien porter une robe de mariée coupe droite ?

 

Une robe de mariée droite est certainement la robe la plus simple à porter. En effet, elle ne demande pas forcément d’avoir une certaine attitude, comme la robe sirène, par exemple. Elle peut donc convenir à tous types de mariée en fonction que ces dernières aient la bonne morphologie, bien évidemment.

Néanmoins, pour que la robe droite soit parfaite sur vous, il ne faudra pas négliger les différents accessoires, comme les chaussures, le voile ou encore les bijoux. Bien évidemment, tout doit être en concordance avec vos envies également.

Aussi, il est important de noter que si vous souhaitez vraiment que votre tenue soit originale, pensez à épater vos invités avec une belle coiffure. Le maquillage n’est pas non plus à négliger. Faire appel à un coiffeur et un maquilleur le jour de votre mariage est donc une excellente idée !

 

Vous l’aurez compris, une robe de mariée coupe droite est idéale pour rester dans la simplicité. Aussi, vous pouvez jouer sur les différents accessoires ou encore la coiffure et le maquillage pour parfaire votre tenue de mariage. Alors, prête à vous marier avec une robe droite ?

 

Conseils et informations sur les différents styles de robes de mariée

 

 

Conseils et informations sur les différentes couleurs de robes de mariée

 

Robe de mariée droite