Robe de mariée sirène

Tout savoir sur la Robe de mariée sirène !

Pour un mariage parfait, il faut une robe parfaite, et beaucoup d’entre nous bavent devant des robes de sirène. Élégante, sensuelle, éblouissante et raffinée, la robe de mariée sirène est absolument sublime tant qu’elle est à votre taille ! Zoom sur la robe de mariée de sirène !

Pour votre mariage, vous voulez une robe sirène ! Vous l’avez décidé et il n’en est pas autrement ! Néanmoins, vous devez avoir la bonne morphologie, mais également la portée correctement. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider dans ce choix, qui peut être très difficile à faire ! Prêt à en découvrir davantage ? C’est par ici que se passe !

 

À la découverte de la robe sirène !

Élégante, féminine et sophistiquée, avec un décolleté illusoire et une broderie parfaite. Elle ne gonfle pas beaucoup et à cet égard elle est plus confortable qu’une robe de princesse, mais si elle est très serrée, il peut être inconfortable pour vous de faire des pas plus courts lorsque vous marchez ou lors de la danse, où elle vous enlèvera de l’amplitude des mouvements.

Comment savoir si elle convient ? Ce serait une bonne idée de l’essayer d’abord si vous êtes amoureuse de ce type de robe. Mais si vous êtes petite, sa forme peut vous faire paraître encore plus petite que vous ne l’êtes vraiment. Si vous avez peur qu’il ne vous aille pas à cause de ces kilos supplémentaires, ne vous inquiétez pas, il peut être tout aussi joli, mais cherchez des tissus qui ne sont pas très lisses, de préférence avec des broderies. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une robe qui mettra en valeur vos courbes et vous donnera un look très féminin et sensuel.

Les robes de mariée sirène sont vues comme des robes très élégantes, de manière générale. En effet, cette dernière épouse parfaitement les différentes courbes du corps, de haut en bas. Néanmoins, au niveau des pieds, il est important de noter que cette dernière est évasée. Au niveau de la matière, vous aurez largement le choix. En effet, les robes de mariée sirène sont en générale soit en taffetas, soit en soie ou encore en satin. Notons également qu’avec une robe sirène, vous aurez vraiment un look glamour et chic. Autrement dit, vous serez la plus belle lors de votre mariage, ce qui est idéal !

Il est également important de savoir que les robes sirènes sont sans bretelles. En effet, si vous n’aimez pas les robes bustiers, ce ne sont pas forcément les robes les plus adaptées. Vous trouverez rarement ce genre de robe avec des bretelles.

La partie basse est évasée et forme une queue de poisson. En d’autres termes, le nom « robe sirène » vient de la forme de cette dernière.

Quelle morphologie pour porter une robe sirène ?

Vous rêvez d’avoir une robe sirène ? Plutôt magnifiques, elles sont très tendances et appréciées des jeunes mariées à l’heure actuelle. Néanmoins, pour pouvoir porter une robe sirène, il faut avoir la bonne morphologie. En d’autres termes, vous devez avoir une morphologie en sablier ou en X pour que la robe sirène ait un bel effet sur vous !

Pour porter une robe de mariage sirène, vous devez avoir une morphologie en X, ou 8. Le X et le 8 sont tous deux caractérisés par la même largeur d’épaules et de hanches, avec une taille marquée. Le 8 est caractérisé par une rondeur des fesses et de la poitrine. Attention, la robe de mariée de la sirène ne convient pas au 8 charnu, qui risque de voir la forme un peu accentuée. Cela découragerait également les petites femmes (moins de 1m60) qui ne seraient belles dans ce type de robe.

 

Quel modèle de robe de mariée de sirène devez-vous choisir ?

Robe de mariée sirène dos nu

Elle n’est donc nullement exclusive : une robe sans dos de sirène existe depuis plusieurs saisons et continuera d’exister en 2020. Je vous conseille de choisir un modèle au look simple, mais avec un décolleté vertigineux dans le dos. Choisissez un tissu blanc impeccable de bonne qualité et un décolleté rond ou bateau suffisamment haut.

La robe de mariée de la sirène en dentelle

Vous ne savez pas si vous voulez être pieds nus le grand jour ? Retour à votre lacet, compromis parfait. Les jeux transparents sont très à la mode ces temps-ci et donnent un joli look « sexy, mais pas trop ».

Robe de mariée sirène à manches longues

Manche longue, je le trouve très chic en robe de mariée. Il ajoute beaucoup de sophistication et allonge en même temps la silhouette. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de robes à manches longues de sirènes et vous aurez le choix.

La robe de la mariée en dentelle de sirène

N’hésitez pas à tomber amoureux de la sirène d’une robe de mariée en dentelle sur mesure. Qu’il s’agisse d’une robe de mariée à manches longues, avec un dos nu, un soutien-gorge ou autre, une robe sirène de mariage en dentelle est la garantie d’un look sophistiqué et ultra chic pour votre mariage.

 

Quelques conseils pour porter une robe sirène

Si vous avez la bonne morphologie, vous pouvez donc passer à l’acte d’achat. Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils pour porter au mieux cette robe. Et bien, qu’elle soit jolie, la robe sirène doit tout de même être porter d’une certaine manière :

  • La robe sirène fonctionne également avec l’attitude que vous avez. En effet, plus vous avez de la prestance, plus votre robe sirène sera bien portée. Quel que soit votre poids, vous devez vous sentir bien. Il faut également que ce bien-être se ressente sur la façon que vous aurez à vous déplacer ou de danser, par exemple.
  • Si vous avez quelques kilos en trop et que vous ne souhaitez pas que cela se voie sur votre robe sirène, n’hésitez pas à opter pour de la dentelle ou une texture drapée sur le devant de cette dernière.

Vous l’aurez compris, la robe de mariée sirène est une robe élégante et très tendance. Vous aurez vraiment l’air d’une sirène dans cette dernière, si c’est l’aspect que vous recherchez ! Allez-vous craquer pour ce genre de robes ?

 

Conseils et informations sur les différents styles de robes de mariée

 

 

Conseils et informations sur les différentes couleurs de robes de mariée

 

Robe de mariée sirène