smoking rose

Le Smoking Rose

Smoking rose : une pièce tendance chez les hommes

« Le rose est une couleur uniquement réservée aux femmes ». Que Nenni ! Depuis quelques années, cette couleur s’invite également dans le dressing masculin. Et elle arrive même à s’imposer sur les pièces les plus incontournables. Ainsi, ce n’est plus une grande surprise si l’on croise un homme porter un smoking rose. Mais s’il est particulièrement simple d’associer un smoking noir ou marron, c’est toute une autre histoire pour le rose. Un mauvais choix et vous êtes sûr de faire un grand fashion faux pas. Le rose, dans votre tenue, peut soit la rehausser, soit, au contraire, la rendre ridicule. Voici comment porter ingénieusement le rose.

Smoking rose : pourquoi en porter ?

La première question que certains hommes se poseront à la vue d’un smoking rose est : est-ce que les hommes peuvent vraiment porter du rose ? Nous sommes au 21e siècle et les choses ont grandement changé depuis. Certes, le rose est très populaire dans les blogs et les magazines de mode féminine, mais il ne s’agit que d’une couleur. Et une couleur ne peut pas définir la masculinité ou la féminité d’une personne. Un homme qui porte du rose n’est pas seulement un homme à la pointe de la dernière tendance. C’est également un homme bien dans sa peau et qui est capable de porter tout ce qui lui plait. Alors, pour répondre à cette question : oui, un smoking rose peut réellement être porté par un homme !

Comment porter un smoking rose avec élégance et style ?

Si le smoking rose fait ravage sur les podiums, c’est surtout pour sa capacité à se marier efficacement avec toutes les principales couleurs du dressing masculin. Vous cherchez l’association parfaite ? Vous pouvez opter pour le gris, le bleu, le marron et bien plus encore. Vous pouvez, par exemple, assortir votre cravate grise avec un smoking rose. Vous pouvez également le mettre avec une chemise bordeaux, marron ou bleu marine. Vous souhaitez ajouter un peu de punch à votre tenue ? Optez pour des accessoires ou des chemises à motif. En été, le rose et le rouge ajouteront un petit plus à votre look. Mais le choix à valeur sûr reste le blanc. Combo idéal pour toutes les saisons, vous pouvez être certain de faire sensation dans votre tenue.

Choisir le bon rose en fonction de votre teint

Pour trouver le smoking rose le plus adapté, vous devez identifier la teinte idéale en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau claire, tournez-vous vers un ton plus sombre pour un look réussi. Par contre, les hommes avec un teint un peu plus foncé, trouveront leur bonheur dans un smoking rose pâle ou pastel. Néanmoins, comme sur toutes les tenues, il vous est tout à fait possible d’enfreindre certaines règles. La seule condition est de trouver l’association qui marche et qui n’aura pas d’impact négatif sur votre teinte.

smoking rose