Le Costume Bleu Marine

costume de mariage bleu ciel

Porter un costume bleu marine le jour de son mariage

Si vous allez bientôt vous marier, vous réfléchissez certainement à la couleur de votre costume de mariage. Et c’est plutôt normal ! Avez-vous pensé au costume bleu marine ? Le bleu marine offre des avantages uniques qui lui valent une place dans les placards des costumiers les plus exigeants. Le bleu marine est une couleur « jeune », qui donne une impression d’épanouissement à celui qui le porte et que les hommes plus âgés peuvent trouver très flatteur. Pour votre mariage, vous ne serez pas déçu.

magasin de marié

Oui, nous parlons bien du bleu marine !

Il est important de distinguer le bleu marine des autres bleus : un véritable costume bleu marine est une couleur profonde, presque de minuit, et non pas n’importe quel bleu foncé. Ces derniers peuvent faire des costumes frappants pour des occasions plus occasionnelles, mais n’ont pas l’acceptation universelle du marine.

Le bleu marine streetwear, en revanche, peut aller partout. Il sert jusqu’au niveau de formalité « cravate noire facultative » lorsqu’il est porté avec une chemise blanche et une cravate classique. Porté de façon plus décontractée, notamment si la veste est portée avec un pantalon plus léger, un costume de la marine devient une tenue de société adaptée à toute occasion de détente.

Si vous devez posséder un costume bleu marine sur mesure, choisissez un modèle solide qui peut être utilisé pour des occasions solennelles ou pour les relations d’affaires les plus formelles. Vous verrez forcément votre plus belle allure.

magasin de marié
costume de mariage bleu ciel

Comment porter un costume bleu marine ?

Un excès de tissu peut donner à un homme l’air affaissé et flasque, tandis qu’un tissu qui s’accroche ou se pince trop fort lui donne l’air maladroitement surdimensionné et tendu aux coutures. Une coupe qui reste près du corps sans pincer pendant le mouvement est idéale pour un costume sombre comme le bleu marine. Les épaules et les côtés de la veste ainsi que la « remontée » du pantalon — la distance entre la taille et l’entrejambe — sont les zones clés à vérifier dans le costume.

L’excès de tissu dans l’un d’entre eux aura l’air visiblement tombant pour les spectateurs, et le resserrement sera extrêmement inconfortable et peu attrayant. Les hommes qui achètent un costume bleu sur mesure pour un mariage doivent également faire attention à la taille du col, qui a tendance à être inutilement lâche sur de nombreuses vestes produites en série et qui devra très probablement être ajustée.

La position du bleu marine dans la confection masculine est bien assurée. Il partage avec le gris anthracite le standard vestimentaire le plus élevé en dehors des vêtements de cérémonie. Beaucoup d’hommes préfèrent le gris pour sa facilité d’assortiment, mais le bleu marine offre une touche de couleur légèrement plus accrocheuse et une saveur nettement jeune qui flatte les hommes plus âgés.

Prendre RDV

Comment choisir une chemise pour votre costume bleu marine ? Une chemise sur mesure est quelque chose que vous ne devriez pas compromettre le jour de votre mariage. Elle s’assurera que vous soyez à l’aise et fière allure dans votre costume bleu marine.
magasin de marié

La couleur et le tissu doivent être pris en compte lorsque vous choisissez la chemise pour votre costume trois pièces. Une chemise blanche est la meilleure option, car elle fait ressortir la couleur bleu marine du costume et vous donne un look moderne et assorti à la robe blanche de la mariée.

Pour les mariages de printemps / été où le tissu peut être léger, par exemple une chemise en 100% coton unie ou avec de très fines rayures blanches.

Pour les mariages qui se déroulent sur la plage, le coton et le lin sont de très bons choix. Les chemises en lin vous donnent un look de plage très décontracté, tandis qu’un mélange de coton et de lin peut également rehausser votre costume bleu marine et en faire un costume d’été.

Pour les mariages automne-hiver, le tissu doit être un peu lourd, comme la flanelle par exemple

magasin de marié

 

Quelle cravate choisir pour mon costume bleu marine ?

Le costume bleu marine est une couleur très neutre et vous avez beaucoup d’options pour choisir une cravate. Les meilleurs choix de couleurs sont le bleu foncé, le gris (toutes les nuances) ou le rouge. Une cravate peut être unie ou à motifs, mais si elle est à motifs, les motifs ne doivent être ni trop gros, ni trop contrastés.

D’autre part, si vous avez décidé de porter un smoking ce jour-là, vous devrez mettre un nœud papillon, éventuellement noir.

Rappelez-vous : un costume bleu marine est le meilleur lorsqu’il est accessoirisé. Des touches de couleur et un cuir riche feront ressortir la richesse et la profondeur du costume.