Robe de mariée bohème

Tout savoir sur la robe de mariée empire !

Avec votre tendre moitié vous avez convenu de la date de votre mariage et vous souhaitez choisir une robe de mariée qui sublime la reine que vous êtes. Le seul problème c’est que vous ne savez laquelle prendre. Nous avons de bonnes raisons de croire que la robe de mariée empire vous conviendra, ce d’autant plus qu’elle s’adapte à différentes morphologies. Si vous êtes du genre à aimer ce qui est simple, poétique et romantique, la robe empire est ce qu’il y a de mieux pour vous.

Le jour de mariage va bientôt arriver ! Après tout, il est tant de trouver votre robe de mariée. Et cela peut prendre du temps. C’est pour cette raison que nous allons vous faciliter la tâche en vous donnant diverses informations sur la robe empire. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

 

Qu’est-ce qu’une robe de mariée empire ?

Connaissez-vous Napoléon 1er ? C’est à son épouse, Joséphine de Beauharnais, qui dit-on, en possédait plus de 800, que l’on doit la robe empire. La particularité de cette robe c’est qu’elle est fluide, qu’elle permet de mettre en valeur le buste et les bras de la femme, tout en masquant son embonpoint au niveau des hanches.

La taille empire se caractérise par des manches courtes, un décolleté en droit, une taille haute, resserrée en dessous de la poitrine et un bas pas très évasé. C’est une robe tout aussi simple que très élégante, qu’elle soit courte ou longue. Vous trouverez ce modèle de robe de mariage chez plusieurs créateurs.

Vous allez bientôt vous marier et vous regarder les différents modèles de robe de mariée qui existent à l’heure actuelle ! En effet, pour le plus beau jour de votre vie, tout doit être parfait ! Vous l’aurez compris, la robe empire fait partie des modèles de robe que vous pouvez trouver à l’heure actuelle dans les magasins.

Si vous êtes romantique et plutôt innocente, la robe empire est idéale. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière véhicule ce type de valeur. Si vous portez une robe empire pour le jour de votre mariage, vous serez certain de faire une bonne impression auprès de la famille de votre futur époux.

Notons également que c’est une coupe de robe qui permet de masquer les éventuelles imperfections que vous pouvez avoir. Une robe miracle ? Pas vraiment, mais elle reste vraiment tendance pour l’année à venir ! Qu’attendez-vous pour choisir votre robe de mariée ?

 

Quelle morphologie pour porter une robe de mariée empire ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une robe de mariée, vous devez prendre en compte votre morphologie. Eh oui, une robe de mariée ne se choisit pas forcément en ayant simplement un coup de cœur. Cette dernière doit également correspondre à votre corps pour que vous soyez gracieuse dedans.

Si vous souhaitez porter une robe de mariée empire, il faudra avoir une morphologie en H, O ou A. Cependant, il faut savoir que la robe de mariée empire convient aux filles petites, minces, mais également à celles qui ont un peu plus de formes.

Une robe de mariée universelle ? Pas vraiment, mais il s’agit certainement d’une robe qui s’adapte le mieux, à l’heure actuelle !

 

Pourquoi choisir une robe de mariée empire ?

Datant de l’époque Marie-Antoinette, la robe empire aspire vraiment le romantisme et la délicatesse chez la mariée. Ce n’est donc pas n’importe quelle mariée qui peut se permettra de porter ce type de robe.

De plus, cela donne un côté plutôt original à l’évènement, ce qui n’est pas négligeable. En effet, les robes empires ne sont pas encore les plus portées !

 

La robe de mariée empire est-elle adaptée à toutes les femmes ?

Pour choisir une robe de mariage, vous devez nécessairement tenir compte de votre morphologie. Ceci dit, la robe empire à ceci de particulier qu’elle convient pratiquement à toutes les morphologies. Certains vont jusqu’à dire que c’est une robe universelle.

Toutefois, cette robe s’adapte à certaines à morphologies plus qu’à d’autres. Par exemple, pour une morphologie en « O », ce sera la robe parfaite puisque grâce à elle, vous pourrez cacher les rondeurs que vous avez au niveau du ventre. De même, si ce sont vos bras que vous n’appréciez pas en raison d’un relâchement cutané, vous pouvez aisément opter pour une robe de mariée empire avec manches.

La taille empire conviendra aussi aisément aux morphologies en « A », c’est-à-dire aux femmes qui ont des hanches larges et des épaules étroites. Si vous faites partie de cette catégorie, pour dissimuler vos rondeurs, cette robe vous permettra de rééquilibrer votre silhouette. De même, pour une mariée avec une morphologie en « H », rien de mieux que la robe empire pour redessiner sa silhouette.

Au total, que ce soit une morphologie en « A », en « O », en « H », une femme mince, une femme enceinte ou une femme avec une hypotrophie mammaire, la robe de mariée coupe empire saura sublimer son corps en dissimulant certaines imperfections pour en faire la plus belle des mariées.

 

Comment porter une robe de mariée empire ?

Comme toutes robes de mariée, vous devez vraiment choisir vos accessoires, vos chaussures, mais également votre coiffure et votre maquillage en fonction de vos goûts. En effet, seule vous pourrez trouver les accessoires adéquats pour être la plus belle le jour de votre mariage !

 

Une robe empire est un beau modèle. En effet, c’est une robe qui peut s’adapter. Si vous avez un coup de cœur, vous pourrez certainement craquer pour ce modèle !

 

Où acheter une robe de mariée empire ?

Puisque vous êtes désormais convaincue que la robe de mariée coupe empire mieux que n’importe quelle autre est ce qu’il vous faut, sachez que vous pouvez trouver cette robe chez Ongi-Cérémonie.

Cette boutique en ligne n’est pas leader dans la vente des tenues de mariage pour rien. Cette notoriété elle la doit à la qualité des produits qu’elle vous propose et à la qualité de son service. Vous n’avez qu’à vous rendre sur son site pour faire le choix de la robe empire qui vous plaît. En outre, vous pouvez la faire personnaliser de sorte à vous faire livrer une robe de mariée empire sur-mesure.

 

Conseils et informations sur les différents styles de robes de mariée

 

 

Conseils et informations sur les différentes couleurs de robes de mariée

 

Robe de mariée empire