Costume Bleu

Le costume bleu

 

Porter un costume bleu pour un mariage

Si le temps apporte de nouveaux styles et de nouvelles tendances, il y a des pièces de la garde-robe masculine qui reste intemporelle. C’est le cas du costume bleu. Gagnant du charme au fil du temps, il est resté au top de la tendance. Le choix de cette couleur pour un costume de mariage n’est pas seulement une question de mode. Et pour cause, ce choix est plus un choix pratique. Ce costume caméléon ne saura vous déplaire.

 

Quel type de bleu choisir ?

Et si les avantages de ce type de costume ne sont plus à prouver, il reste une question importante à laquelle vous devez répondre : quel type de costume bleu choisir pour votre mariage ? Pour faire bonne impression dans votre tenue, il est de mise d’analyser les nombreuses teintes de bleu qui s’offrent à vous. Vous préférez le bleu nuit ou le bleu ciel ? Ou souhaitez-vous succomber à l’originalité avec un bleu électrique ou un bleu pétrole ? Le fait d’avoir une aussi grande panoplie de choix fait aussi la force du costume bleu. Ici, le choix dépendra de deux grandes caractéristiques : de votre teint et de vos goûts. Si possible, faites des essais avant de prendre une décision définitive. De cette manière, vous pouvez être certain de trouver LA teinte de bleu idéale.

 

Quelles couleurs mariées avec le bleu ?

Maintenant que vous avez trouvé la teinte de bleue qui vous ira à merveille, il est temps de trouver la pièce à marier avec. Ici, la véritable question est : quelle couleur pouvez-vous marier avec votre costume bleu. Notre principal conseil est le suivant : n’abusez pas trop dans les couleurs. Comme cette teinte principale est déjà une teinte assez forte, choisissez une couleur moins « vive ». Ainsi, le coloris des autres vêtements doit rester sobre. Vous pouvez, par exemple, opter pour une chemise rose pâle et une cravate avec des motifs bleus ou encore une chemise blanche avec un nœud bordeaux ou violet. En trouvant l’association idéale, il est très facile d’être très stylé dans votre costume bleu mariage.

À chaque costume bleu son style

Etant un incontournable du dressing masculin, le costume bleu est disponible sous plusieurs coupes et formes. Ce qui permet de répondre, efficacement, aux besoins, de tous les profils d’hommes. Vous souhaitez adopter un style dandy ? Le costume bleu vif est un choix qui ne vous fera pas faux bon. Vous rêvez d’un look chic et élégant ? Pourquoi ne pas craquer pour le costume bleu mariage profond avec une coupe cintrée ? Mais ce type de costume peut également se porter en mode « décontracté ». Dans ce cas, vous pouvez choisir un costume bleu marine que vous associerez avec un t-shirt blanc. Bref, le costume bleu est un choix qui correspond à toutes les occasions et trouvera une place d’honneur sur tous les hommes.

S’il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le costume bleu a su faire ses preuves au fil du temps et reste un indispensable du vestiaire masculin. Il inspire la confiance et la sincérité. Opter pour un costume bleu homme lors des occasions vous dévoile sous votre meilleur jour, car cette couleur participe à améliorer votre identité sociale et professionnelle. Cet article vous oriente sur le type de bleu à choisir pour vos costumes, ses accessoires et pour quelles occasions les porter.

 

Un costume bleu pour quelle occasion

Contrairement à l’image populaire qui veut que le costume bleu soit tourné vers le professionnel, il est important de noter qu’il peut être arboré à n’importe quel type d’occasion.

Pour une cérémonie de mariage

Le costume bleu pour un mariage est de plus en plus apprécié de nos jours. Bien qu’il soit parfois révélateur de la personnalité de chacun, le choix du costume bleu pour un mariage reste l’idéal pour le côté élégant qu’il assure. Le costume bleu 3 pièces homme pour mariage est donc un choix audacieux certes, mais classique.

Il est important de noter que pour un mariage, l’élégance doit être jointe à la sobriété. Veillez donc à ne pas tomber dans l’excentricité des choix de couleurs secondaires et des accessoires. 

Pour un rendez-vous d’affaires

Comme il est mentionné plus haut, le costume bleu peut être porté à toute occasion en occurrence pour un rendez-vous d’affaires. La particularité ici par rapport aux autres occasions se fait au niveau du choix des accessoires qui doit être plutôt formel et conventionnel afin de conserver le côté professionnel de l’occasion.

Pour une sortie entre amis

Pour des occasions plus décontractées entre amis, opter pour le costume bleu sur mesure est une fois de plus un choix pertinent. Il faut juste veuillez à ce que le côté décontracté soit mis en avant à travers les accessoires que l’on choisit d’adapter.

costume-pour-homme
costume-pour-homme

Quel bleu choisir pour son costume bleu de mariage

Prendre le temps de choisir le type de bleu que l’on souhaite arborer pour une cérémonie est primordial. Il existe plusieurs nuances de bleu, il faudra donc s’assurer que le ton de bleu choisi soit adapté à sa personne et à l’occasion.

Le costume bleu marine par exemple reste un choix classique et sûr pour ceux qui sont mitigés. À noter que le costume bleu peut être dépareillé à votre guise avec des couleurs claires de préférence le blanc. Cependant, évitez le mélange de bleu, car ses nuances s’accordent difficilement entre elles.

Quels accessoires assortir à son costume bleu

Concernant les accessoires à adopter pour un costume bleu, le choix se fait évidemment en fonction des occasions. Pour un rendez-vous d’affaires par exemple, où il est question d’un style plus conventionnel, on se tourne davantage vers les accessoires et couleurs classiques comme une chemise blanche, une cravate noire.

Par contre pour une sortie moins conventionnelle, les accessoires ici peuvent être un t-shirt et une paire de basket blanche. Pour un mariage, par contre, vous pouvez oser un nœud papillon, un costume bleu et des chaussures marron et garder à l’esprit l’équilibre au niveau de l’agencement des couleurs.

Costume de couleur Bleu