Costume marron

Le Costume Marron

Comment porter un costume marron pour son mariage ?

 

Le marron pour un mariage ? Jamais de la vie ! Et pourtant, si vous arrivez à rendre la tenue jolie, il est parfaitement possible de se marier en costume marron. Prêt à en savoir plus ?

 

Osez porter une veste marron

 

Vous souhaitez porter du marron le jour de votre mariage ? Sachez que c’est parfaitement possible. Néanmoins, vous devez accorder correctement les couleurs pour que le rendu soit optimal.

Il existe différentes nuances de marrons. En effet, vous pouvez en trouver des plus ou moins clairs. Les textures sont également essentielles sur un costume marron. Vous n’aurez pas le même rendu en fonction de la couleur ni de la matière.

Pour un mariage, vous pouvez aussi bien prendre du marron clair que du marron foncé. Néanmoins, il faut savoir l’accessoiriser correctement pour que ce dernier soit bien porté.

 

Associer la chemise à votre costume marron

 

Sous une veste de costume marron, vous avez la possibilité d’opter soit pour une couleur claire, comme le blanc. Mais vous pouvez également choisir l’originalité en choisissant une couleur foncée, comme par exemple du bleu.

La possibilité de mettre un gilet est également possible. En effet, le gilet peut être de la même couleur que la veste. Mais vous pouvez également choisir du blanc pour ce dernier. En effet, cela donnera un effet plus clair à l’ensemble, ce qui n’est pas négligeable.

Au niveau des motifs, il n’est pas conseillé d’en avoir sur sa chemise. En effet, le marron étant une couleur plutôt sombre, il vaut mieux essayer d’épurer au maximum la tenue.

 

Comment porter le pantalon de votre costume marron

 

Pour le pantalon, on optera pour quelque chose qui s’harmonise correctement avec la veste. Le plus simple est de, tout simplement, prendre la même couleur et la même matière que la veste. Néanmoins, vous pouvez également opter pour un pantalon d’une autre couleur, si vous souhaitez être original. Il faudra, tout de même faire attention à ce que cette dernière s’harmonise correctement.

 

Accorder les chaussures à votre costume de mariage

 

Le marron n’est pas une couleur facile à accorder. En effet, au niveau des chaussures, nous vous conseillons de prendre soit une paire de mocassin noire, soit une paire de chaussure marron.

Néanmoins, le contraste entre le noir et le marron n’est pas ce qu’il y a de plus harmonieux. Notons également que pour choisir des chaussures marron, il vaut mieux un ou deux tons en dessous de votre costume. Vos chaussures ne doivent pas se confondre avec votre costume.

 

Les accessoires

 

Au niveau des accessoires, le marron n’est pas forcément une couleur très joyeuse. De ce fait, optez pour une pochette de costume. Cette dernière donnera un peu de couleur, ce qui n’est pas négligeable.

Pour la cravate ou le nœud papillon, il est possible de mettre l’un ou l’autre. Néanmoins, au niveau des couleurs, nous vous conseillons de choisir une couleur plus claire que votre costume. Si vous choisissez un costume marron foncé, une cravate marron clair fera amplement l’affaire, par exemple.

 

Se marier en marron est donc une idée originale. Néanmoins, il faut tout de même réussir à mettre quelques touches de couleur pour que la tenue ne soit pas trop triste.

Costume marron