Robe de mariée bohème

Robe de mariée dentelle

Une robe de mariée est une tenue qui doit être choisie avec le plus grand soin. Et pour cause, c’est un évènement unique, un moment qui doit être célébré avec faste. Si vous êtes dans la phase des préparatifs de votre union et que vous ne savez pas encore quelle robe choisir parmi la multitude qui existe, notre conseil c’est de faire… dans la dentelle. C’est un tissu léger, agréable, doux, confortable… Une robe de mariée en dentelle est tout ce qu’il y a de plus chic, de plus glamour et de plus romantique.

Pourquoi choisir une robe en dentelle ?

La dentelle est l’un des tissus les plus prisés pour confectionner une robe de mariage. Indémodable, la dentelle permet d’avoir des robes de mariée chic et romantique. Qu’on y rajoute des perles ou alors des brillants pour plus d’éclats ou pas, le résultat sera toujours époustouflant. Une robe en dentelle est ce qu’il y a de plus classique et de plus élégant. Une robe de mariée en dentelle symbolise le luxe, même si parfois elle peut ne pas être aussi onéreuse qu’on le pense.

Grâce à son tissu léger, vous pourrez vous sentir libre dans vos mouvements. Si vous recherchez une tenue confortable, n’hésitez pas à choisir la robe de mariée en dentelle. En plus, profitez de la sensation de fraîcheur qu’elle procure pour vous sentir bien dans votre peau. Soyez unique, sexy et élégante dans une magnifique robe de mariage en dentelle. A vous de choisir la couleur ou le style qui vous convient le mieux en fonction du thème de votre mariage. Mais, incarnez la noblesse de la dentelle.

 

Tout savoir sur la robe de mariée dentelle!

Le choix de la robe de mariée est crucial ! En effet, si vous n’avez pas encore réfléchi à cela, sachez que la robe de mariée en dentelle peut vraiment être une bonne idée. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

 

Qu’est-ce qu’une robe de mariée dentelle ?

Comme son nom l’indique, une robe de mariée dentelle comporte de la dentelle. Néanmoins, ce n’est pas l’entièreté de votre robe qui sera en dentelle, mais plutôt des parties : cela peut être le haut de cette dernière, comme le bas. Il est possible de trouver des robes de mariée avec de la dentelle dans le dos également. Tout dépend de la façon dont a été faite la robe de mariée en elle-même.

La dentelle peut également être différente en fonction des modèles. En effet, certaines sont plus vintage que d’autres. Ce sera donc à vous de déterminer le style de dentelle que vous souhaitez pour votre robe de mariée en dentelle.

 

Comment choisir une robe de mariée en dentelle ?

Une robe de mariée habillée en totalité par la dentelle n’est pas une bonne idée. L’idéal c’est que la dentelle apparaisse uniquement à certains endroits comme les manches, le décolleté et le voile. Mais, si vous choisissez une robe entièrement en dentelle, il est préférable qu’elle ne soit pas complètement faites de blanc. Vous pouvez opter pour une robe avec une nuance de blanc qui tire vers l’écru ou le sable. N’oubliez pas que la dentelle est avant tout un tissu décoratif.

Puis, ce que vous devez prendre en compte, c’est le type de dentelle. Il en existe plusieurs, dont la dentelle aux fuseaux, la dentelle à l’aiguille, la dentelle nouée, la dentelle mixte, la dentelle au crochet, la dentelle tricotée, etc. Faites-vous conseiller au moment de l’achat. Si vous souhaitez une dentelle faite à la main, vous aurez le choix entre le Macramé, le Sangallo, etc. Pour la dentelle à la machine, vous avez la dentelle Leavers, la dentelle Chantilly, la dentelle Valencienne, etc.

Après vous pouvez choisir une robe de mariée en dentelle courte, à dos nu, romantique ou vintage, avec un motif fleuri, ou pour une dentelle de couleur.

 

Quelle morphologie pour une robe de mariée dentelle ?

La robe de mariée dentelle se porte si vous avez une silhouette fine. En effet, ce n’est pas forcément l’idéal pour une robe de mariée en dentelle d’avoir des rondeurs. L’ensemble n’est pas forcément gracieux.

Notons également que les femmes ayant une petite poitrine peuvent parfaitement porter une robe en dentelle. En effet, pour que le haut de la tenue soit mis en avant, il vaut mieux l’orner avec des perles ou de la dentelle pour que cela ait un beau rendu. De plus, la dentelle permettra à une femme avec une petite poitrine d’avoir plus de volume. En d’autres termes, vous porterez une belle robe qui vous mettra pleinement en valeur.

 

Comment bien porter une robe de mariée dentelle ?

Si vous avez la morphologie adéquate, la robe en dentelle se portera parfaitement. En effet, cette dernière n’a pas besoin d’une attitude spéciale pour être porté correctement. Néanmoins, les accessoires peuvent faire la différence.

Sur une robe de mariée en dentelle, il vaut mieux choisir des chaussures à talon. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela donnera un côté très élégant à la tenue. Autrement dit, les chaussures plates sont à proscrire.

Notons également que le boléro doit être assorti. En effet, si ce dernier possède de la dentelle, il doit être comme la robe de mariée. La dentelle ne doit pas être différente pour que le rendu soit optimal.

Mais vous pouvez parfaitement choisir de mettre un boléro en fourrure ou transparent avec votre robe de mariée en dentelle. Ces deux associations-là sont également jolies. Cela doit être fait en fonction de vos goûts.

 

Vous l’aurez compris, une robe de mariée en dentelle est l’élément parfait pour le plus beau jour de votre vie. Vous serez agréablement surprise de voir que la robe de mariée en dentelle est en parfaite harmonie avec votre mariage. De plus, bien que ce ne soit pas original, c’est le jour idéal pour porter ce type de robe !

 

Où trouver la robe de mariée en dentelle ?

Ongi-Cérémonie est l’une des meilleures boutiques spécialisées dans les tenues et accessoires de mariage. Nous mettons à votre disposition des conseillers vestimentaires pour vous aider à trouver une robe en dentelle adaptée à votre morphologie et aussi à l’image que vous vous faites de votre mariage. Profitez de cette expertise dans le domaine pour avoir la plus belle des robes de mariage.

Conseils et informations sur les différents styles de robes de mariée

 

 

Conseils et informations sur les différentes couleurs de robes de mariée

 

Robe de mariée dentelle