smoking ivoire

Le Smoking Ivoire

 

Les couleurs qui s’associent avec votre smoking ivoire

Le blanc, beaucoup trop classique et simple pour vous ! Et pourtant, vous n’êtes pas prêt à prendre un smoking « original » pour votre mariage. Dans ce cas, la meilleure alternative est l’ivoire. Cette nuance, beaucoup plus douce du blanc, est devenu, avec le temps, un véritable indispensable des mariés et même des mariées. Mais une question se pose tout de même : quelles seront les couleurs que vous pouvez associer avec votre smoking ivoire ? Si le choix semble évident, à première vue, il faut faire attention à ne pas tomber dans les pièges courants. Que cela soit pour une occasion particulière ou pour la vie de tous les jours, voici des associations qui ne vous trahiront pas :

Les couleurs classiques

La couleur ivoire est considérée comme étant une couleur « classique ». Elle s’accordera donc parfaitement avec les autres couleurs de la même famille. Vous pouvez donc associer les pièces aux coloris classiques avec votre smoking ivoire. Vous avez peur de tomber dans le trop simple ? Ne vous en faites pas, certes, ce style est classique mais reste un véritable intemporel. C’est le genre de tenue qui ne vous lassera jamais, peu importe votre âge et votre vos envies. Vous pouvez également apporter quelques petites touches de couleurs vive : du rouge, de l’orange, du vert, du marron, du rose vive, du jaune, etc. Le duo classique + classique peut être beaucoup trop sage à votre goût, ces petites couches vives dynamisent l’ensemble.

Les couleurs minérales

Vous souhaitez créer une tenue tendance et classe avec votre smoking ivoire ? Vous pouvez vous inspirer des associations phares du dressing masculin en optant pour l’ivoire et une teinte minérale. Et de ce côté, ce ne sont pas les choix qui manquent : gris, azur, chocolat, lin, etc. Le tout est de trouver les associations qui iront parfaitement avec votre teint et qui vous mettent à l’aise.

Les couleurs vives

Mais les couleurs vives ne sont pas seulement à adopter en petites touches sur votre smoking ivoire mariage. Elles peuvent dominer également. Et ici, tout est permis (ou presque). Bleu, jaune, rouge, marron, c’est une question de goût et d’envie. Le véritable atout de l’ivoire est que vous pouvez l’associer facilement et efficacement pour une tenue sans faux pas. Néanmoins, prenez le temps de bien choisir les teintes à associer car certains n’iront pas avec votre carnation.

Le blanc

Bien sûr que vous pouvez associer l’ivoire avec le blanc ! Cela peut vous sembler « bizarre » à première vue. Et pourtant, dans la pratique, le blanc est un allié de taille pour toutes les couleurs. Et l’ivoire n’y échappe pas. Entrant également dans sa composition, c’est un duo qui ne vous laissera pas indifférent. Ce choix conviendra particulièrement aux personnes qui ne veulent pas une tenue trop bling-bling. Par contre, vous devez jouer un peu dans les accessoires pour ne pas créer un mariage trop terne avec votre smoking ivoire.

smoking ivoire