smoking Bleu Ciel

Le Smoking Bleu Ciel

Comment porter un smoking bleu ciel pour son mariage ?

 

Se marier en bleu clair ? Jamais de la vie ! Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une couleur que vous pouvez oser. Aussi, il est important de bien savoir accessoiriser son smoking bleu clair. C’est ce que nous allons voir dans notre article. Prêt ? C’est parti !

 

La veste

 

Le smoking bleu ciel n’est pas la couleur préférée de la gente masculine. Néanmoins, il est parfaitement possible de faire preuve d’originalité en portant, lors de son mariage, un smoking bleu ciel.

Au niveau de la veste, elle sera donc très claire. Cela ne va pas forcément à tout le monde. C’est la raison pour laquelle vous devez, avant toute chose, essayez un smoking de cette couleur-là.

Aussi, il est important que vous choisissiez la matière dans laquelle vous allez porter votre smoking bleu ciel. En effet, certains sont plus chauds que d’autres et c’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux. Prenez le temps d’essayer le smoking, pour faire une réelle idée !

 

La chemise

 

Pour la chemise, il vaut mieux choisir du blanc. En effet, avec une couleur claire, il n’est pas possible de mettre une couleur foncée en dessous. De plus, si vous souhaitez une chemise d’une couleur pâle, cela ne fera pas ressortir le smoking en lui-même, ce qui serait dommage.

Pour les motifs, c’est possible, mais ces derniers devront être discrets. Aussi, il vaut mieux opter pour une chemise blanche totalement pour un rendu optimal.

De plus, si vous souhaitez davantage harmoniser votre smoking bleu clair, vous pouvez parfaitement ajouter un gilet de la même couleur que votre smoking, sous votre veste et par-dessus votre chemise.

 

Le pantalon

 

Comme sur n’importe quel smoking, la couleur de votre pantalon devra être de la même couleur que la veste. Vous devez également prendre la même matière pour que votre tenue soit vraiment harmonieuse.

Certains smokings, à l’heure actuelle, ont des pantalons plus ou moins longs en fonction de vos envies. Vous n’êtes pas obligé de prendre un pantalon dont le bas recouvre les chevilles si cela ne vous convient pas, par exemple.

 

Les chaussures

 

Au niveau des chaussures, pour éviter le contraste trop flagrant entre le noir et le clair, il vaut mieux opter pour du marron. Néanmoins, il ne faut pas choisir n’importe lequel : en effet, il vaut mieux opter pour du marron foncé. Cela donnera un réel rendu sympa à votre tenue !

 

Les accessoires

 

Pour les accessoires, il va sans dire que vous pouvez mettre une cravate ou un nœud papillon. Pour la couleur, vous pouvez mettre du noir sans problème. Néanmoins, si vous avez une pochette de costume d’une certaine couleur, n’hésitez pas à harmoniser cette dernière à l’aide de votre cravate ou votre nœud papillon.

 

Le smoking bleu clair est tout de même un bel ensemble pour le jour de votre mariage. Notez également que c’est une couleur originale. Ainsi, lors de votre événement, personne ne pourra vous louper !

smoking bleu ciel