smoking marron

Le Smoking Marron

Le smoking marron pour un mariage

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous écrivons un article sur la façon de porter un smoking marron. La réponse est que, comme nous le savons tous, les smokings sont tous identiques en ce moment, et qu’il n’y a pas beaucoup de place pour s’exprimer ou montrer un peu de créativité. Donc, si vous voulez vous démarquer de la pléthore de porteurs de smoking noirs ou gris, le marron est parfait. Cependant, ce n’est pas le look le plus facile à réaliser, il a le potentiel d’avoir l’air très désuet et négligé. Avec ce guide, nous voulons vous aider à enfiler un smoking marron avec une touche de style sans effort.

Quel ton de smoking marron ?

Vous devez choisir entre un smoking marron foncé et un marron clair. Si votre mariage a lieu en été, vous allez avoir extrêmement chaud si vous portez un smoking marron foncé, donc optez pour un ton plus clair. Un smoking marron plus foncé sera probablement fait d’un matériau plus lourd, ce qui le rendra parfait pour les événements qui se déroulent pendant les mois les plus froids. Si vous souhaitez plus d’originalité, vous pouvez opter pour une veste de smoking bicolore. Le revers peut être en satin noir par exemple.

Nous avons déjà parlé de la veste de smoking bicolore comme étant une variante du smoking marron traditionnel, mais il y a en fait quelques variantes. Le smoking marron à rayures mérite d’être mentionner. Ajoutant un peu plus une nuance décontractée au smoking, les fines rayures sont un must-have !  Cependant, méfiez-vous si vous êtes grand et que vous avez peur d’avoir l’air trop grand, les rayures n’y changeront rien – et vice versa, bien sûr, c’est génial si vous êtes petit. Les smokings marrons à carreaux méritent également une mention honorable.

Que porter avec le smoking marron ?

Idéalement, combinez le smoking marron avec une chemise bleu clair ou blanche en dessous pour contraster le marron, avec une cravate marine. Côté accessoire, considérez une montre classe ou une pochette.  Si c’est l’été, une paire de lunettes de soleil élégante ne ferait pas de mal.

Quelles chaussures porter avec un smoking marron ?

Les chaussures sont un aspect important de toute tenue. C’est encore plus évident avec la tenue de cérémonie. Si vous avez décidé de braver le smoking marron, ne commettez pas l’erreur d’opter également pour des chaussures marronnes foncé. Ce n’est vraiment pas beau. Contraster le marron avec une paire de chaussures noires, ou une paire de chaussures marron clair.

La coupe du smoking marron

Comme avec n’importe quel smoking, vous devez vous assurer qu’il est adapté à votre type de corps correctement. Un smoking gris ou noir bien ajusté rendra un homme très beau, mais un smoking marron bien taillé vous mettra à un autre niveau. Les gens n’en aura pas assez de votre look, car c’est un style très difficile à réaliser. Si vous le faites bien, il y aura certainement une grande réaction.

RÉSUMÉ

Optez pour une chemise claire contrastée en dessous, une chemise foncée n’aurait pas l’air à sa place.

Les chaussures noires ou marron clair sont celles qui vont avec un costume marron.

Comme pour n’importe quel costume, assurez-vous qu’il vous va bien. Vérifiez les guides des tailles et essayez si possible.

Personnalisez bien votre tenue avec une montre élégante ou une pochette.

smoking marron