Robe de mariée bohème

Tout savoir sur la robe de mariée drapée !

 

Votre mariage va bientôt arriver ? Vous êtes en train de chercher la robe de vos rêves ? Avez-vous pensé à opter pour une robe drapée ? Si ce n’est pas le cas, découvrons ensemble de quoi il en retourne !

 

Qu’est-ce qu’une robe drapée ?

 

Vous avez forcément dû en voir, sans vraiment savoir de quoi il s’agit ! Une robe drapée est une robe avec un parfait agencement de pli. En d’autres termes, elle est cousue avec des plis pour donner un charme à l’ensemble.

Cette dernière est donc plus volumineuse à certains endroits. Elle n’en reste pas moins très classe pour un mariage. En effet, elle donne une certaine touche d’originalité que l’on apprécie particulièrement.

De plus, il est important de noter que les robes drapées peuvent parfaitement arborer également une autre coupe. En effet, vous pouvez trouver des robes drapées sirène, par exemple.

Si vous optez pour une robe drapée, vous aurez donc un large choix de robes de mariée. Néanmoins, essayez de ne pas vous perdre dans ces divers choix que vous aurez !

 

Quelle morphologie pour porter une robe drapée ?

 

Bien évidemment, il faut savoir que les robes de mariée drapées ne vont pas forcément sur tout le monde. En effet, chaque robe correspond à une morphologie. Et la robe de mariée drapée n’échappe pas à la règle. En effet, si vous souhaitez porter correctement cette dernière, vous devrez avoir une morphologie en X ou une morphologie en 8.

Notons également que la robe de mariée drapée met en valeur la poitrine. En effet, les plis de la robe donnent du volume. Ces derniers permettent également de cacher les éventuelles rondeurs que vous pouvez trouver disgracieuses sur votre corps. La robe de mariée drapée est donc plutôt idéale si vous souhaitez affiner votre silhouette.

 

Comment bien porter une robe de mariée drapée ?

 

La robe drapée n’est pas compliquée à porter. En effet, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir une attitude particulière. Il vous suffit de l’enfiler et le tour est joué.

Au niveau des accessoires, opter pour une belle paire de chaussures à talons. En effet, cela vous mettra davantage en valeur avec une robe de mariée drapée. Vous pouvez également choisir des chaussures plates si le cœur vous en dit. Néanmoins, ces dernières doivent être en parfaite harmonie avec la tenue.

Au niveau des cheveux, vous pouvez choisir un voile. Mais ce n’est pas obligatoire. En effet, vous pouvez parfaitement choisir les accessoires qui vous conviennent le mieux. Aussi, choisissez ce qui vous met le plus en valeur !

 

Vous l’aurez compris, la robe de mariée drapée est l’une des meilleures alternatives que vous puissiez avoir pour votre mariage. Elle donnera un beau rendu qui ne laissera indifférent ni votre futur mari, ni vos convives. Si c’est un style de robe qui vous convient, vous pouvez parfaitement opter pour cela. N’ayez aucune crainte, vous serez magnifique dans votre robe de mariée drapée !

 

Conseils et informations sur les différents styles de robes de mariée

 

 

Conseils et informations sur les différentes couleurs de robes de mariée

 

Robe de mariée bohème