Costume noir

Costume Noir

 

Comment porter un costume noir le jour de son mariage ?

 

Vous allez bientôt vous marier ? Vous souhaitez porter un costume noir lors de cet événement, mais vous ne savez pas vraiment comment l’harmoniser ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner toutes les clés pour que vous soyez le plus beau, le jour de votre mariage !

 

Une couleur élégante et classe

 

Le noir, tout le monde le sait, il s’agit d’une couleur classe et élégante. En effet, que ce soit pour une sortie entre amis ou un mariage, le costume noir fait toujours son effet sur un homme. Autrement dit, cela pourrait être une couleur parfaite pour votre mariage.

Néanmoins, le costume de mariage pour homme de couleur noire reste tout de même un élément qu’il faut savoir harmoniser. Découvrons ensemble comment vous pouvez le porter correctement !

 

Faites attention à la matière de votre costume !

 

La matière que vous choisirez pour votre costume est également importante. En effet, vous pouvez opter pour de la laine, du coton, du satin ou encore du lin. C’est à vous de choisir. Aussi, vous devez prendre en compte la saison à laquelle vous allez vous marier. En d’autres termes, si vous vous mariez en plein mois d’été, prenez plutôt un costume mariage homme léger comme du lin, par exemple.

 

Ne pas mettre que du noir : osez une touche de couleur !

 

Vous avez opté pour la couleur noire ? Après tout, c’est celle qui vous convient le mieux au teint. Néanmoins, vous ne pouvez pas permettre d’être habillé complètement en noir le jour de votre mariage. En effet, si votre pantalon et votre veste sont noirs, vous devez mettre une touche de couleur pour égayer le tout.

C’est donc au niveau de la chemise que vous pourrez faire la différence. En effet, si vous optez pour une chemise blanche ou une chemise rose, par exemple, cela donnera davantage de cachet à votre tenue.

Néanmoins, il faudra opter pour des couleurs plutôt claires pour la chemise. En effet, il est impensable de mettre du noir sur une couleur de chemise foncée. On oublie donc les couleurs comme le bleu foncé, le gris ou encore le marron qui ne rendront pas le rendu idéal pour un mariage.

 

Pensez aux accessoires !

 

Les accessoires sont également des éléments à prendre en compte. En termes d’accessoires, vous devrez donc faire attention :

  • A la cravate ou le nœud papillon. Les deux correspondent pour un mariage, mais il faudra réfléchir à la couleur. Sur un costume noir, nous vous conseillons d’opter pour du noir également. Il faut que ce dernier ressorte tout de même sur la chemise.
  • Aux chaussures : vous devrez également les prendre de couleur noire. Elles peuvent, ou non, être vernies en fonction de vos goûts.

 

Vous l’aurez compris, il est parfaitement possible de se marier en costume noir. En effet, c’est une couleur qui se marie avec tout et qui conviendra parfaitement pour ce type d’événement. Néanmoins, n’hésitez pas à mettre un peu de couleur grâce à votre chemise !

costume noir