smoking gris

Le Smoking Gris

 

Comment porter son smoking gris pour son mariage ?

Se marier en gris ? Vous trouvez ça triste ! Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une couleur qui peut être porté sur un smoking ! Si vous êtes tenté, mais que vous ne savez pas comment l’accessoiriser, c’est par ici que cela se passe !

 

La veste

Vous n’aviez jamais pensé à vous marier en gris ? Et pour le coup, cela peut être une bonne idée. On oublie les préjugés et on voit comment on peut choisir son smoking gris de mariage !

Au niveau de la veste, vous pouvez trouver différents gris : du plus clair au gris souris, vous aurez le choix ! Tout dépend de vos goûts. Néanmoins, pour un mariage, nous vous conseillons de plutôt choisir un smoking gris clair. Cela sera moins triste pour le plus beau jour de votre vie.

Comme n’importe quel smoking vous pouvez également trouver différentes matières. Encore une fois, cela dépend uniquement de vos goûts et des matières que vous affectionnez ou non. Aussi, n’hésitez pas à penser à la météo potentielle que vous aurez le jour de votre mariage.

 

La chemise

Au niveau de la chemise, on optera pour du blanc. En effet, peu de couleurs peuvent s’harmoniser convenablement avec le gris. Il vaut mieux jouer la carte de la sécurité en prenant du blanc. De plus, sous une veste grise, il vaut mieux éviter les couleurs foncées.

Pour les motifs, nous ne vous conseillons pas non plus d’en avoir sur la chemise. Le blanc simple sera amplement suffisant sous une veste grise. Si vous souhaitez rajouter une touche personnelle, vous pouvez mettre un gilet sous votre veste. Ce dernier devra être de la même couleur que votre smoking.

 

Le pantalon

De la même couleur que votre veste de smoking, votre pantalon pourra s’arrêter au niveau des chevilles ou plus haut en fonction de ce que vous aimez le plus. Néanmoins, le pantalon devra être la copie conforme de votre veste pour que la tenue soit agréable à regarder.

 

Les chaussures

Pour les chaussures, vous devez certainement vous dire que le noir va bien avec le gris. Ce n’est pas faux ! Néanmoins, le noir n’est pas la couleur idéale pour un mariage. Vous pouvez, cependant, choisir de porter des chaussures marron, plutôt brillante pour le coup. Aussi, le blanc en chaussure n’est pas conseillé avec un smoking gris !

 

Les accessoires

Pour la cravate et le nœud papillon, il est important de noter que vous pouvez mettre une couleur claire comme foncée. Vous pourrez donc opter pour du noir ou encore du gris clair par exemple. Néanmoins, si vous mettez une cravate ou un nœud papillon gris clair, il devra tout de même être une voire deux teintes en dessous de la veste.

Le smoking gris est donc une tenue idéale pour un mariage. Il faut simplement choisir du gris clair pour que cela ne soit pas trop triste. Allez-vous craquer pour ce genre de smoking de mariage ?

smoking gris