Robe de mariée Roubaix
Robe de mariée roubaix

Des Robes de mariée près de Mons

 
robe de mariée Mons

Vous habitez Mons et vous cherchez une robe de mariée?
Ongi-ceremonie n’est qu’à 35min de Mons. Nous avons le plus grand choix de robes de mariée de toute la région wallonie-bruxelles et le nord de la France. C’est plus de 400 robes de mariée qui sont exposées dans notre magasin,ainsi que tous les accessoires qui serviront à personnalisé votre robe. Un étage entièrement dédié aus robes de mariée dans toutes ses déclinaisons. C’est l’assurance de trouver ce que vous désirez. De plus, nous possèdons notre propre atelier de retouche à l’étage, ce qui garantit un travail impeccable et rapide.

Un magasin de mariage
unique en Belgique 

 

Ongi-ceremonie, situé à Charleroi et à 35 min de Mons est spécialisé depuis 1983 dans le confection et la vente de robes de mariée et robes de cérémonie. Nous avons toujours fait preuve d’une excellente réputation associée à un savoir faire de très haute qualité. C’est aussi grâce à un très vaste choix unique en Belgique mais également au nord de la France et ce pour tous les budgets que nous avons été classé N°1 des magasins de mariage en Belgique.

Vous pouvez prendre RDV directement sur cette page. Réserver le jour et l’heure qui vous conviendra le mieux. 

Robe de mariée près de Mons

3 informations précieuses sur les robes de mariées à Mons

Si vous habitez à Mons, vous devez savoir qu’on y organise des mariages tous les mois, avec de belles robes de mariées. Mais sait-on assez sur les robes de mariées ? Un mariage est une affaire de symbolisme et la robe de mariée blanche joue un rôle important. Détendez-vous ! Il ne s’agit pas d’un autre article sur les statistiques et les graphiques d’achat. Pour une fois, vous allez en fait apprendre quelque chose de celui-ci. Nous parlerons de faits intéressants que vous ne connaissiez peut-être pas à propos de la robe de mariée à Mons.

Le blanc n’a pas toujours été blanc

On pourrait facilement associer la robe de mariée blanche à l’histoire américaine. Après tout, c’est l’usine à fantasmes américaine qui nous a donné des idées sur les mariages de rêve et les robes de luxe. Vous seriez surpris d’apprendre que traditionnellement, en Amérique, lorsque les filles se mariaient, elles portaient leur plus belle robe du dimanche. Ce n’était pas une robe blanche, mais la meilleure robe qu’elles avaient avec elles. Mais quand a-t-on commencé à parler de robe blanche ?

La tradition de la robe de mariée blanche a commencé avec la reine Victoria en 1840, lorsqu’elle a épousé le Prince Albert. Depuis lors, les jeunes mariées portent des robes blanches à leur mariage. C’est devenu une tendance ; le blanc était une couleur que seuls les très riches pouvaient porter (en raison du coût lié à son entretien). Et cette tradition se perpétue encore de nos jours avec les robes de mariée à Mons.

Les robes de mariée sont des bombes

NON, ce n’est pas littéralement cela ! Elles sont chaudes. En raison des multiples couches de matériau, une mariée peut se sentir mal à l’aise à l’intérieur de l’une d’elles. À moins que vous ne décidiez de choisir quelque chose d’assez simple et ressemblant à une gaine, il y a de fortes chances que vous transpiriez beaucoup. De nombreuses mariées dans leurs robes de mariée à Mons ont besoin d’antisudorifiques pour passer la journée. Plusieurs couches de vêtements donnent un effet isolant et même un tissu fin peut devenir trop chaud pour être manipulé. De plus, si vous portez un corset, vous allez devoir faire preuve de volonté !

Il faut du temps et des efforts pour créer un look élégant. Après avoir lu ceci, vous aurez peut-être une idée de la raison pour laquelle des gens préfèrent parfois se marier en hiver !

Les robes de mariée sont difficiles à manœuvrer

Il est conseillé de se munir d’une caméra vidéo pour se rendre au magasin. Il est très difficile d’imiter l’agitation d’une robe de mariée si vous ne savez pas ce que vous faites. Vous pouvez demander à votre mère ou à un ami de vous accompagner et de l’enregistrer pour vous.

Plus tard, vous pourrez utiliser la même chose pour vous préparer pour votre mariage à Mons. En général, la demoiselle d’honneur aide la mariée à s’en servir. Si cela n’est pas fait correctement, vous risquez de donner un aspect désordonné au lieu d’un aspect élégant. Peu importe votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver la robe de mariée à Mons qui vous convient.