Retouche de la veste et du pantalon


RETOUCHER LE COSTUME

 Il est très difficile de trouver le costume parfait à votre taille et qui tombe juste sans effectuer des retouches à moins que vous soyez un mannequin ou que vous ayez une stature parfaite. Même si vous avez trouvé le costume qui tombe parfaitement à votre morphologie, il y aura toujours un petit défaut qui ne vous dérangera peut-être pas mais qui restera perfectible. Une personne aura la manche qui dépasse un peu, pour l’autre les épaules un peu large. La seule solution possible est d’effectuer des retouches dont voici une liste des différentes possibilités à faire sur un costume.

RETOUCHER LA VESTE

retouche du costume homme

On peut retoucher un bon nombre de partie à des tarifs différents. Par exemple il arrive souvent de rallonger ou raccourcir la longueur de manche, bien entendu cela dépend de la quantité disponible dans l’ourlet. Ensuite, on peut choisir un cintrage qui est l’élément clé de la veste, cela se fait au niveau des pinces qui constituent une partie de la veste.

RETOUCHER LA CHEMISE

Il en est de même pour la chemise, nous pouvons la retoucher à peu près partout. Cependant il n’est pas possible de rallonger une ou l’autre partie étant donné qu’il n’y a pas de doublure sur une chemise.

Si vous désirez une chemise sur mesure, il est possible de cintrer les épaules, les manches et le buste et raccourcir certaines parties.

RETOUCHER LE PANTALON
les retouches sur le pantalon

Il faut savoir que le pantalon est devenu à l’heure actuel la pièce la plus retouchée par les professionnels en partie à cause des problèmes de longueur et d’ourlets non finis. Si vous voulez un pantalon fait sur mesure, il est possible de retoucher la longueur et le cintrage au niveau des bas de jambes et de l’entrejambe mais il est également possible d’élargir la taille car il y a souvent une marge de tissu laissé par le fabricant. De ce fait, un pantalon de taille 44 peut être fini en taille 46 ou 48.

RETOUCHER LA CEINTURE

Retoucher une ceinture est à la portée de tous, en effet il suffit d’enlever le rivet près de la boucle, de couper la longueur souhaitée et remonter le tout.

LE PRIX DES RETOUCHES

Chez Ongi Cérémonie, le prix des retouches varient en fonction de la partie du costume que vous désirez ajuster.
Mais ne craignez rien, le prix le plus élevé pour une retouche est celle du cintrage de la veste qui est de 15€.
Le marié est accompagné depuis le choix du costume jusqu’aux derniers ajustements afin d’obtenir une image d’élégance et d’harmonie avec votre costume.