cravate-lavallière-nœud pape

Cravate, lavallière ou nœud pape

Le choix entre cravate, lavallière et nœud pape

Le jour J arrive à grand pas, vos invités ont leur faire-part et la salle et le traiteur sont réservés.
Vous avez choisi votre thème, vos tenues de mariage sont fin prêtes. 

Il vous reste le choix des accessoires qui viendront sublimer votre costume déjà exceptionnel. Mais que choisir?
La lavallière, la cravate ou le nœud papillon ? vous trouverez ci-dessous leur description ainsi que leur point fort afin de choisir l’accessoire qui vous ira le mieux.

LA CRAVATE, UN GRAND CLASSIQUE

Costume Ongi A650

La cravate est devenue l’accessoire obligatoire portée par les hommes.
Elle n’a changé qu’au fil du temps par la façon de la nouer, sa taille, sa couleur et son tissu.

Vous l’aurez donc compris elle est devenue démodée car elle est aussi courante et répandue dans toutes les couches de la société. Néanmoins certains détails différencient les cravates de moyennes et haut de gammes de par la qualité, de la couture et de la façon de la nouer.

La cravate est donc passe partout et reste un grand classique de cérémonie. Pour apporter un coté plus chic, optez pour un tissu en soie qui est une matière noble et naturel et qui s’associe avec toutes les chemises. Si vous préférez une cravate colorée, optez pour une couleur douce et harmoniser la avec la robe de votre future épouse.

LE NŒUD PAPILLON, CHIC ET TRADITIONNEL

Le nœud papillon est l’accessoire indispensable avec le smoking.
Il est plus complexe à nouer c’est la raison pour laquelle il est vendu déjà tout fait.
Le nœud papillon revient de plus en à la mode, il est à nouveau porté par des stars  et célébrité.

Si vous optez pour le nœud papillon, la soie et le satin reste des tissus de qualités. Le traditionnel veut que l’on porte une chemise à col cassé mais si vous optez pour un look chic et élégant rien ne vaut une chemise à col italien.

LA LAVALLIÈRE, L’ORIGINALITÉ ET L’EXTRAVAGANCE

Costumes de mariés chez Ongi cérémonie

La lavallière est un choix original et fort, elle donne un coté très tendance et vous démarque complètement car elle apporte du relief à votre costume et est moins répandue que le nœud papillon et la cravate qualifiés de classiques.

Il faut savoir que par son accessoire votre tenue passera du style moderne au classique, du chic  à l’originalité. Pensez à l’harmoniser au thème de votre mariage, à la robe de votre future épouse, à la couleur de votre costume et aussi à votre pochette. Privilégiez de la soie pour plus de classe et surtout n’oubliez pas que chaque accessoire correspond à chaque chemise.