smoking bleu

Le Smoking Bleu

Comment porter un smoking bleu pour un mariage ?

Vous cherchez encore le costume que vous allez porter pour votre mariage ? Pourquoi ne pas mettre du bleu ? Si vous ne savez pas vraiment comment l’harmoniser, restez avec nous ! Nous allons tout vous expliquer !

 

La veste

Pour un mariage, il est parfaitement possible de porter un smoking bleu. En effet, il s’agit d’une couleur plus originale, ce qui ne sera pas pour déplaire aux invités, ni à vous-même. Au niveau de la veste, il existe différents bleus. Dans cet article, nous choisirons un bleu plutôt criard. Quelque chose qui se voit, mais qui reste tout de même élégant à porter.

La veste peut être choisie en différentes matières. Ce sera à vous de déterminer celle qui vous convient le mieux. Aussi, prenez en compte la température du jour de votre mariage. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne porterez pas un smoking bleu, avec une matière chaude, s’il fait déjà chaud dehors.

 

La chemise

Au niveau de la chemise, vous n’aurez pas forcément le choix. En effet, il vaut mieux opter pour une chemise blanche. Les couleurs ne sont pas forcément conseillées avec ce type de costume. En effet, cela rendra le rendu pas beau et ce n’est pas ce que nous cherchons à l’heure actuelle.

Il est évident qu’il faut aussi éviter les chemises avec des motifs. En effet, le rendu de votre tenue de mariage sera trop lourde, ce qui n’est pas l’idéal non plus. Vous l’aurez certainement compris, il vaut mieux choisir une chemise blanche simple.

 

Le pantalon

Au niveau du pantalon, une fois de plus, vous ne pourrez pas faire de fantaisies ! Pourquoi ? Tout simplement parce que votre pantalon de smoking bleu doit être en accord avec la veste. En d’autres termes, votre pantalon doit donc être de la même couleur, mais également de la même texture que votre veste de smoking.

 

Les chaussures

Au niveau des chaussures, vous n’êtes pas obligés de mettre des chaussures de costume. En effet, il est parfaitement possible d’opter pour une paire de basket de ville, de couleur blanche. Encore une fois, le blanc est donc la couleur que l’on choisira pour harmoniser la tenue. Vous souhaitez vraiment prendre une autre couleur de chaussures ? Si vous y tenez, c’est votre choix ! Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas prendre une couleur trop foncée. En effet, avec du bleu, il vaut mieux opter pour une couleur claire. Le rendu sera d’autant plus harmonieux.

 

Les accessoires

Au niveau des accessoires, vous pouvez aussi bien choisir une cravate qu’un nœud papillon. Que vous choisissez une cravate ou un nœud papillon, il est parfaitement possible d’opter pour une couleur noire ou rouge. Quoi qu’il en soit, il faut éviter le bleu pour ce genre de smoking.

 

Vous l’aurez compris, il est possible de porter un smoking de couleur bleue le jour de votre mariage. Cela donne une touche d’originalité, mais également de modernisme ce qui n’est pas désagréable !

smoking bleu