smoking beige

Le Smoking Beige

 

Les erreurs à ne surtout pas commettre en smoking beige

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous venez d’acquérir un smoking beige ou que vous êtes sur le point d’en acheter un. Véritable indispensable du dressing masculin, cette pièce se porte aussi bien de manière occasionnelle ou pour le travail. Et si vous pouvez être certain d’avoir la classe dans votre smoking beige, sachez qu’une petite faute de goût suffit pour ternir totalement votre look. Il convient donc d’identifier les erreurs fréquentes quant à manière de bien le porter et bien l’accessoiriser, pour ne pas les commettre.

Choisir un smoking trop large

C’est, généralement, la principale erreur que les hommes commettent lors de l’achat d’un smoking beige. Vous devez comprendre que ce ne sont pas tous les vêtements qui vous iront. Et pour cause, il est indispensable de choisir un costume à sa taille. Ne vous en faites pas, avec l’habitude, vous trouverez rapidement et aisément la bonne. Qu’importe votre style et la coupe du smoking beige, il devrait épouser correctement la forme de votre corps. Il n’y a rien de plus inesthétique qu’un costume trop large dans lequel vous flottez. Le choix de la veste se fera en fonction de la largeur de vos épaules. Le choix de la coupe dépendra de votre morphologie. L’objectif est de trouver un ensemble bien centré. Vous ne devez pas non plus vous sentir trop à l’étroit.

Fermer tous les boutons

Le smoking beige est un must have pour un look élégant et classe. Malheureusement, il arrive encore que certaines personnes tombent dans le panneau en fermant tous les boutons de la veste. Si vous voulez profiter d’un look où l’élégance a sa place, veillez à ne pas fermer le dernier bouton. Il s’agit d’une règle universelle que vous devez obligatoirement suivre. Que la veste en question contient 2 ou 3 boutons, il est formellement interdit de boutonner le dernier. 

Opter pour une veste ou un pantalon trop long

La taille idéale de votre smoking beige ne concerne pas seulement la largeur. Il est également de mise de veiller à une bonne longueur. Ainsi, le pantalon et la veste ne doivent être ni trop courts, ni trop longs. Comment veiller à trouver la bonne longueur ? La veste doit couvrir vos fesses mais s’arrêter au niveau du pouce lorsque vous tendez le bras tout au long du corps. Quant au pantalon, il vient casser sur la chaussure sans pour autant la couvrir. Attention aussi, les chaussettes ne doivent pas être entrevues.

Mal assortir les motifs et les couleurs

Vous voulez éviter les fashion faux pas à tout prix ? Faites simple ! Que vous souhaitez mettre votre smoking beige pour un mariage ou pour un rendez-vous d’affaire important, il n’y a rien de mieux qu’un style stricte et classique. Ainsi, il serait plus judicieux d’éviter les motifs grossiers et les couleurs trop tape à l’œil. Limitez-vous aux motifs rayures et carreaux. Pour les couleurs, les valeurs sûres sont les couleurs de base : noir, marine, gris et blanc.

smoking beige