redingote noir

Redingote Noir

 

Comment porter une redingote noire pour son mariage ?

S’il y a un style qui est éternel, c’est la redingote noire. Il est essentiel de savoir comment porter une redingote pour incarner le style intemporel de la redingote noir. Apparue au XVIIIe siècle, la redingote est à l’origine un vêtement porté au-dessus d’un justaucorps pour pouvoir chevaucher plus à l’aise, d’où le terme « riding-coat ».

La redingote est composée de trois pièces : la veste, le gilet et le pantalon. Il est conseillé de suivre certaines directives lors du choix de la bonne redingote, voyons donc quelles sont les caractéristiques de chacun d’entre eux et quels aspects nous devons prendre en compte lors du choix.

 

Porter La veste du redingote

 

La veste est l’une des pièces de l’ensemble qui caractérise la redingote. Cette veste se porte à mi-cuisses et doit être bien ajustée aux contours du corps. Si cela vous va vraiment bien, c’est vraiment ce qui compte pour la rendre élégante.

 

Quel gilet pour votre mariage ?

 

Le gilet peut être simple ou croisé et avec deux boutons ou plus. Normalement, l’option la plus classique et la moins risquée consiste à la porter en noir, dans le même ton que la veste. Une option très réussie et élégante qui s’adapte à tous les styles de cérémonies.

 

Associer le Pantalon

 

Une autre des pièces principales d’une redingote noire. Le plus courant consiste à le porter dans un ton à rayures grises. Le tissu le plus conventionnel est la laine, le plus épais est le type Cheviot. Pour les périodes plus chaudes, il existe d’autres matériaux plus frais tels que la laine froide.

Le pantalon de la redingote doit avoir des rayures bien marquée, et surtout, il doit être parfaitement ajusté à la taille car il ne supporte pas la ceinture, mais il maintient les bretelles.

 

Comment associer votre chemise à votre redingote

 

Trois règles de base, toujours blanches, avec un col italien et une double manchette. Une chemise blanche c’est l’une des couleurs les plus formelles et élégantes qui existent. Avec col italien car il confère un style moderne à votre redingote noire, il vous donnera la rigidité nécessaire et de la place pour le double nœud de la cravate.

 

Quelle cravate choisir pour votre redingote noire

 

Pour la cravate, le plus courant consiste à utiliser des couleurs claires et lumineuses, généralement en clair, mais vous pouvez choisir une cravate à rayures ou à pois.

Oubliez les cravates étroites, elles peuvent avoir fière allure en costume, mais pour la redingote, elles sont plus qu’interdites. Une bonne cravate en soie naturelle sera le complément idéal de la redingote noir. Essayez de garder le nœud aussi propre que possible, c’est-à-dire bien ajusté au cou, droit et parfaitement noué.

 

Associer Les chaussures de marié avec votre redingote noire

 

Les chaussures sont l’un des derniers accessoires pour porter une redingote noir parfaite. La couleur doit toujours être noire, les autres nuances ne sont pas autorisées, oubliez les mocassins aussi. La chaussure la plus classique et formelle devrait également accompagner la tenue la plus élégante.

Il est important que la chaussure soit brillante, pour cela, il est préférable de les traiter avec de la crème la veille et de les faire briller avec un chiffon.

redingote noir