redingote grise

La Redingote Grise

 

Les conseils pour être classe et élégant dans une redingote grise

Porter une redingote grise peut-être un véritable casse-tête ! Et pour cause, si vous avez opté pour une couleur aussi classique que le gris, vous vous attendez à éviter absolument les fautes de goût. Vous serez bien déçu de savoir qu’un seul faux pas peut changer la totalité de votre look. Il vous faudra, entre autres, trouver le modèle qui saura le plus s’adapter à votre morphologie. La teinte de gris qui ira parfaitement avec votre carnation. La structure qui mettra bien en valeur votre corps. Cela semble compliquer ? Ce n’est pas le cas ! En respectant certaines règles, il n’y a aucune raison pour ne pas être classe et raffiné dans ce vêtement.

Choisir une redingote grise adaptée à sa morphologie

Bonne nouvelle : tout le monde, sans exception, peut porter une redingote grise. Mais il y a une condition à respecter : vous devez choisir le modèle qui convient parfaitement à votre morphologie. Cela signifie que vous devez prendre le temps de vérifier : la coupe, la longueur et la largeur. Et cela dépendra entièrement de votre corps. Voici des points à respecter pour trouver LA redingote grise qui vous ira parfaitement :

Pour la longueur

Vous êtes une personne de petite taille ? Choisissez une redingote qui ne vous tassera pas. Il serait donc judicieux d’opter pour un modèle qui arrive au-dessus du genou. Par contre, si vous êtes grand, le modèle peut aller au genou et même au-delà.  

Pour la coupe

La redingote grise se différencie également en fonction de la coupe. La première règle est de trouver un modèle dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Et pour que le modèle puisse réellement se mouler à votre corps, vous devez prêter attention à la coupe au niveau des épaules et des manches. Ce vêtement ne devrait être ni trop large, ni trop étroit. Vous devrez avoir l’impression qu’il s’agit d’une continuité à votre silhouette.

Choisir la bonne teinte de gris

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et si vous avez déjà opté pour le gris, il est important de trouver la teinte qui correspond le plus à votre carnation, à l’occasion ainsi qu’à la saison. Pour faire simple basez-vous sur la saison : en hiver, le gris foncé et en été, le gris clair. Pour les associations à faire, le gris est un grand caméléon. Vous pouvez l’associer à tout : du jaune, jusqu’au rouge en passant par le bleu et le rose.

Choisir les bons accessoires

Et justement, nous parlons des accessoires et des pièces à associer avec votre redingote grise. Pour faire un choix judicieux, il suffira de définir, en premier lieu, le style que vous souhaitez adopter. Ici, vous avez besoin d’un look élégant et classe. Dans ce cas : une chemise, une cravate, des chaussures et une ceinture sera de mise. Vous pouvez, également, ajouter une montre ou un petit foulard qui rehaussera le tout.

redingote grise