redingote bleu marine

La Redingote Bleu Marine

 

Quelle redingote bleue marine pour votre morphologie ?

Lorsqu’on parle d’une tenue classique pour un homme, les pièces dont on parle le plus souvent sont : le trench, la veste de smoking ou encore la parka. Mais savez-vous que ce ne sont pas les seuls choix qui se montrent à vous ? Et pour cause, il y a une pièce très classe, et pourtant fort sous-estimé, dans le dressing de l’homme moderne : la redingote bleue marine. Un choix qui tombe à pic si vous êtes en train de chercher une tenue pour faire face, efficacement, aux températures hivernales. Mais avant de le considérer votre prochain must-have, vous devez trouver le modèle qui convient le mieux à votre morphologie.   

Pourquoi choisir votre redingote bleue marine en fonction de votre morphologie ?

Votre morphologie fait votre personnalité. C’est, d’ailleurs, ce qui vous rend unique. Conscient de ce fait, les créateurs ont décidé de proposer pas un seul, mais plusieurs modèles de redingote bleue. S’il s’agit d’une pièce particulièrement adaptée pour un look élégant et classe, vous devez apprendre à choisir le modèle le mieux adapté à votre morphologie. Trop grand, vous risquez de flotter à l’intérieur. Trop petit, vous serez totalement à l’étroit. En choisissant le mauvais redingote bleue marine, vous aurez, au contraire de ce que vous attendez, un look inesthétique.

Si vous êtes de petite taille

Vous faites moins d’1m70 ? Toutes les redingotes bleues marines ne vous iront pas à la perfection. Et pour cause, vous devez vous tourner, uniquement, vers les modèles qui s’arrêtent au niveau de la taille ou juste après. Il est préférable de ne pas mettre les modèles qui arrivent à mi-cuisse ou au-delà dans votre liste. Pourquoi ? Parce que si vous êtes de petite taille, une pièce aussi longue vous tassera visuellement. Et pourtant, vous aurez besoin d’une pièce qui élancera mieux votre silhouette. Vous devez également vérifier la manière dont la redingote bleue marine se moule à votre corps. La coupe ne doit pas trop vous serrer et ne doit pas, non plus, être trop « lâche ». Ici encore, le parfait équilibre est à vérifier dans chaque détail.

Si vous êtes de grande taille

Vous faites plus de 1m80 ou un peu moins ? Chanceux que vous êtes ! Et pour cause, toutes les redingotes bleues marines vous iront à merveille ! Du modèle qui ira jusqu’à mi-cuisse jusqu’au modèle qui est plus court ou plus long, le charme sera toujours au rendez-vous. Néanmoins, vous devez faire attention à la coupe, notamment au niveau des épaules, sous les aisselles et les manches. Quelle est la coupe idéale ? Celle qui réussira à épouser correctement votre silhouette sans pour autant vous empêcher de respirer ou de bouger. Vérifiez aussi que le vêtement ne se tende pas lorsque vous fermez les boutons. Pour ce faire, il est indispensable de ne pas rater la partie « essayage ».

 

redingote bleu marine