Costume ou smoking

COMMENT CHOISIR SON COSTUME ?

Le style de costume classique est à la fois sobre et neutre sans manquer de classe et d’élégance, probablement pour laisser briller la mariée, mais aujourd’hui l’homme à tendance à se diriger vers des couleurs et des extravagances s’il le désir.

Interresons-nous à la couleur

Avant de choisir le type de costume, il faut tout d’abord choisir la couleur.
Oubliez le costume noir et le costume gris qui va à tout le monde et osez d’autres variantes toutes autant intéressantes.

Pour un homme au teint clair, le choix lui appartient et n’a aucune limite. Cependant, il est toujours important d’associer des couleurs et de ne pas rester sur un seul ton afin d’alourdir l’apparence.

Si vous avez le ton assez pâle, il est plutôt déconseillé de choisir des couleurs trop fades.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE COSTUMES

LE COSTUME CLASSIQUE

Le costume le plus classique pour un mariage se compose d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Cet ensemble trois pièces peut se décliner en différents coloris et différentes formes.

Il est presque obligatoire que la veste et le pantalon soit du même tissu et de la même couleur afin de garder un coté classique et élégant.

Pour certains modèles, on propose un gilet avec une couleur différente, afin de faire bien entendu un rappel sur le revers de la veste et au niveau de la pochette. Le nœud papillon de la même couleur vient couronner le tout pour donner un effet à vous couper le souffle.

LE SMOKING

Si vous désirez un aspect plus raffiné et plus élégant, n’hésiter pas à oser le smoking.

À la fois chic, classe et inhabituel, le smoking sera sans doute le meilleur choix pour vous. À cela vient maintenant s’ajouter une lavallière de couleur identique pour casser le blazer traditionnel.

POUR FINALISER VOTRE COSTUME DE MARIÉ

Vous avez choisi la couleur, le type de costume pour votre mariage ? il ne vous reste plus qu’à compléter votre ensemble en choisissant les accessoires adéquats. Le plus importants parmi eux reste la pochette, elle doit en principe rappeler la couleur de votre nœud papillon, de la lavallière ou du gilet. La règle d’or dit que l’on ne doit pas porter plus de trois couleurs sur soi. En ce qui concerne les chaussures, il vaut mieux rester classique, noir, blanc, marron fera très bien l’affaire.

N’oubliez surtout pas les boutons de manchette qui ajoute une touche d’élégance supplémentaire à votre costume. Si vous avez un teint plus chaud, privilégiez un modèle doré. Sinon, des boutons de manchettes argentées seront parfaits. Il faut bien entendu prendre en compte les différents costumes utilisées pour votre tenue. Une autre règle dit aussi qu’il ne faut jamais mélanger de l’or et de l’argent.

Pour plus d’infos nous vous conseillons de voir cette page sur le choix d’un costume.