Choisir sa robe de mariée

Comment choisir sa robe de mariée

QUEL STYLE DE ROBE DE MARIÉE ?

Que le style soit princesse ou bohème, une coupe droite ou sirène, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
C’est pourquoi nos conseillères vous proposeront plusieurs modèles en adéquation avec votre style. Votre silhouette et vous n’aurez plus qu’à choisir la robe qui vous convient.

 

GARDER L’ESPRIT OUVERT

Peu importe le budget, à ce moment précis, le tout est de savoir quel style vous va le mieux.
Pour faire ce choix, il faut garder l’esprit ouvert car vous pourriez être surprise durant l’essayage. Il est fort possible que vous veniez avec un modèle bien précis en tête et repartiez avec un modèle complètement différent.
N’hésitez donc pas à essayer différents styles tout en gardant l’esprit ouvert.

 


LIMITER VOTRE ENTOURAGE

Il peut être tentant de venir avec de nombreuses amies pour vous aider à faire le choix de votre robe mais…

Plus vous serez nombreuses, plus le choix sera difficile. Certaines de vos amies pourraient vous aiguiller en fonction de ce qu’elles voudraient pour leur propre robe de mariée et non en fonction de vos goûts.

Ce moment doit être privilégié afin que vous vous sentiez à votre aise.
C’est pourquoi nous vous conseillons d’être entourée au maximum de 3 à 4 personnes. Celles qui vous connaissent bien et qui pourront être de bon conseils en fonction de vos goûts et de votre morphologie.

S’Y PRENDRE AU BON MOMENT

Il faut savoir que l’achat d’une robe de mariée se fait sur le long terme. Pour commander une robe il faut en général entre 4 et 6 mois. De plus une fois que votre robe est arrivée il faut encore faire certaines retouches afin que votre robe tombe parfaitement.

Mais il ne faut pas s’y prendre trop à l’avance non plus, vous risqueriez de rater la nouvelle collection. L’idéal pour se lancer à la recherche de sa robe est 9 mois avant le jour J. N’hésitez pas à prendre RDV