Le budget d'une robe de mariée

Savoir déterminer le budget de sa robe de mariée

LE BUDGET ET LA ROBE DE SES RÊVES ?

Avant tout, vous devez savoir que des robes de mariée, il y en a pour tous les budgets, cela peut aller d’une centaine d’euros à 1000 et voir plus de 2000 euros. Mais il ne faut pas avoir peur car chez Ongi Cérémonie les prix varient entre 400 et 2500 euros, vous pouvez donc venir chez nous sans pour autant repartir avec un bras coupé.

DÉTERMINER SON BUDGET

La première chose à faire avant de commencer à regarder les robes de mariée, c’est de déterminer son budget.

Il faut savoir qu’en général nous consacrons entre 8 et 10% du budget global à sa robe de mariée, cela reste bien sûr une moyenne mais c’est pour vous donner une idée de prix.

Donc si vous avez un budget total de 5000 euros, vous choisirez une robe dans les 500€, mais si vous avez la chance d’avoir un budget total de 20 000 euros, alors vous pourrez vous permettre une robe de mariée dans les 2000 euros.

UNE ROBE DE MARIÉE ENTRE 400 ET 1000 EUROS

Vous disposez d’un budget inférieur à 1000 euros ? Nous possédons une collection qui reste d’une bonne qualité, qui fait ressortir l’élégance et garde tout le charme du mariage.

Votre regard est attiré par une robe au-delà de vos moyens ? Si vous avez de la chance, il se peut que celle-ci soit une dernière série ou un modèle en déstockage.

Vous ne désirez pas forcément vous marier en blanc ?

Vous pouvez avoir une magnifique robe à moins de 1000 euros en optant pour une robe de cérémonie plutôt qu’une robe de mariée. On y pense assez souvent, pourtant certaines robes de soirée sont de véritables robes de mariée comme vous pouvez le voir.

UNE ROBE DE MARIÉE ENTRE 1000 ET 2000 EUROS

Si vous disposez d’un budget de 1000 à 2000 euros, presque tous les choix s’offrent à vous, vous pourrez choisir la robe qui vous plait sans pour autant regarder au prix.

Vous pouvez opter pour la robe dont vous rêvez depuis votre plus jeune âge, celle dont tout le monde rêve et celle qui fera tourner la tête de votre futur mari

Mais vous pouvez également faire le choix de prendre deux robes de mariée comme le font certaines personnes. Une robe pour la cérémonie et autre robe pour la soirée de votre mariage, le choix vous appartient.

UNE ROBE À PLUS DE 2000 EUROS

Si vous avez la chance d’avoir ce budget, vous pouvez vous faire plaisir jusqu’à avoir une robe unique en apportant certaines modifications à celle-ci, votre rêve sera sans limite.